Afficher un message
  #48  
Vieux 23/09/2008, 16h42
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Gilou
En Belgique de mon temps (années quatre vingt) dans les lycées, ou collèges bien cotés c'est debout que lorsque le prof rentre.

Et dans le mien, c'est chaque prof qui te disposait, le matin c'était rassemblement dans la cours, verification de l'uniforme* par le directeur, puis on récitait l"'hymne national et ensuite en rang vers les classes, et à chaque cours le prof distribuait les place lui même.
Nous n'avions pas le droit de parler entre nous à l'inter-cours, en fait on ne pouvait parler que lors de la récréation.
Et après les cours l'école avait recourt à des stagiaire pour voir comme l'on se comportait en place publique.**

* Hiver: complet flanelle pour les garçons, jupe longue chemisier et pull pour le filles
Eté: Pantalon flanelle, blazer bleu, cravate pour les garçons, jupe sur genoux chemisier débardeur pour les filles.
** En cas de manquement aux "civilités" en place publique c'était deux semaines de consigne en Internat (même pour ceux qui était externes), et il n'y avait pas intérêt que cela arrive avant un congé, sinon pas de congé !
Ouais mais bon, j'imagine que t'as pas fait le lycée dans un établissement "commun", mais plutôt chez les bonnes soeurs ou un établissement privé pour ancien-réxistes.

Non?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation