Afficher un message
  #89  
Vieux 05/06/2008, 09h55
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°66, début Janvier 64 :

TOUJOURS VIVANT !!!



Un petit point sur les recrutements divers : mobilisation totale et appel des volontaires (2000$ par volontaire finalement) de notre côté et mobilisation partielle + appel des volontaires pour le nord.

Je recrute les dernières grosses brigades recrutables, de l'artillerie, des ironclads et frégates, ainsi que de la cavalerie pour foutre le bordel derrière les lignes ennemies

Bien sûr, je recomplète les boites du diable (stock à zéro en infanterie de ligne ce tour )







Petit tour par le Missouri ou j'ai envoyé Johnston avec 4 grosses brigades tenir tête à au moins 3 divisions, pas de problème!





Dans le Tennessee, Pope a disparu et laissé place à Thomas avec 4 divisions en ballade sur le Mississipi. Je déplace Polk vers la ville de Covington, histoire de bloquer un éventuel débarquement. Forrest n'a finalement pas bougé, sa cible (Pope) ayant pris la poudre d'escampette:





Juste auparavant, Polk avait intercepté une division de cavalerie nordiste: je ne sais pas ou elle allait, mais elle devrait vite rentrer au chaud...





j'ai retrouvé mon ami Pope un peu plus au sud, en ballade sur le mississipi lui aussi

Il se trouve au large de Vicksburg, soit à mi-chemin de memphis et de la nouvelle-Orléans. Quelle est son objectif final? Vicksburg ou la NO? Difficile de savoir, je dépêche Forrest, 2 divisions et une grosse brigade, aux alentours de Vicksburg. Il devrait arriver vers le jour 13 dans la ville à l'est de Vicksburg, endroit idéal pour une contre-attaque éventuelle si l'ennemi venait à prendre Vicksburg d'assaut.

Si Pope va sur la N.O., Forrest continuera plus au sud le tour suivant via la même ligne de chemin de fer. Le tour précédent, les divisions de Pope étaient apparues bien désorganisées: si je parviens à leur tomber dessus rapidement, je peux espérer les annihiler facilement...





A l'est, Holmes parvient à casser le siège de Mc Dowell au prix de pertes minimes:





Il était temps, je constate en fin de tour que Mc Dowell a été rejoint par 2 autres divisions fraiches
Holmes laisse la ville de Wilmington sans défense, mais peut récupérer tranquillement dans la ville voisine.


Un peu plus au nord, ça se regarde dans le blanc des yeux

Les 2 Smith bien à l'abris de leurs villes dépot,regardent goguenards les fédérés se peler les c*** et voir le ravitaillement coupé par la neige :twisted:
Les 3 piles nordistes entre Petersbug et Garysburg manquent clairement de bouffe...

Plus au sud, Johnson a failli contre-attaquer (j'ai eu l'idée en voyant le corps de Crittenden isolé, mais j'ai changé d'avis), mais va rester sagement dans ses fortifs: pas la peine de s'affoler, le nord devrait rebrousser chemin pour ravitailler:





Un petit point sur la partie: les recrutements et impôts en tout genre m'ont couté cher en moral (6 points) et j'ai aussi perdu 1 point dans l'event qui suit (enfin je crois, je ne vois pas ce que ça peut être d'autre).

On approche des +100.000 victimes pour mon adversaire 8)





L'event qui suit sur les élections présidentielles au nord va changer les niveaux de victoire : il me faut désormais "seulement" 175 points au lieu de 200 pour gagner au moral, contre 225 pour le nord (contre 175 ou 200 je ne sais plus).

Il y a encore du boulôt pour arriver à 175 :lolmdr:


Réponse avec citation