Discussion: Baignade en Espagne
Afficher un message
  #7  
Vieux 09/09/2008, 10h11
Avatar de dreaming
dreaming dreaming est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: juin 2008
Localisation: chez moi
Messages: 40
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell

Par contre, c'est beaucoup moins voyant qu'à Barcelone, ou les filles s'affichent en uniforme du métier jusque dans l'extrême-centre-ville...
ah bon j'y suis allé fin août et je n'ai rien vu du tout dans Barcelone...pitete parce que je n'ai d'yeux que pour ma moitié mais moi j'ai rien vu du tout ! Ma chère et tendre étant d'origine catalane (Française), elle m'a dit que la mairie de Barcelone faisait un effort pour les éloigner du centre ville et des coins touristiques de la ville...un peu comme en France à vrai dire. Par contre sur la route c'est autre chose, on en a comptées 21 au retour et cela sans être forcement très attentif !...c'est tellement flagrant et y'en a tellement que c'est dur de ne pas les voir. Pour les plus "curieux" sachez toutefois qu'elles ne sont pas proche de la frontière (Perthus ou la jonquera)..mais un peu plus loin sur la route de barcelone (la N11 je crois )

Par contre je ne peux qu'être d'accord avec athax et Gilou, l'Espagne est un pays très beau mais avec des maisons qui mériteraient, au mieux, d'être fortement retapée voire, pour la plupart détruite.C'est un pays en recontruction...Aprés c'est peut être étonnant pour vous mais l'Espagne est loin d'être un leader économique tel que l'Allemagne, l'Angleterre ou la France...pour moi ce n'est que "la normalité"...et encore ils peuvent dire merci à l'europe...sinon tu aurais pu être encore plus surpris mon cher athax.

Pour l'anecdote...il y a peu de temps(même parfois aujourd'hui encore) les agences immobilières comme les particuliers avaient une technique particulière pour vendre les apparts.....en fait ils exposaient en photos les sanitaires et la salle de bain de leurs biens immobiliers pour montrer qu'il y avaient bien un chiotte individuel et qu'il ne se trouvait pas sur le palier....eh oui ce n'était pas monnaie courante là bas !!! (ce n'est parfois toujours pas le cas aujourd'hui)

Citation:
Envoyé par athax
- les prix : la vie y est devenue au moins aussi cher qu'en France ; à part le tabac, l'alcool, l'essence et les matières premières, tout est plus cher, sur la côte comme à l'intérieur des terres.(En Catalogne)
euh mouai mais bon l'alcool c'est quand même vachement important
__________________
"Je suis pour l'égalité des sexes, je prendrai moi-même les mesures."
Thierry Le Luron
Réponse avec citation