Afficher un message
  #1  
Vieux 04/12/2010, 14h19
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Biographies des Rois de France

Hola !!

Bon...j'en avais parlé "en face", mais puisque [strike]Coelio[/strike] personne ne m'y a répondu, je redemande ici !!! :

Bon bon bon...j'avance dans la lecture de mes biographies de Rois (enfin, plus dans l'achat de bouquin que dans la lecture, mais bon, je suis comme ça, j'aime avec une grosse pile de bouquins à lire à côté de mon lit. ), donc j'entame les recherches pour les cinq rois suivants, le Louis VII à Philippe II.

Prenons les choses dans l'ordre :


Louis VII : Apparemment, Yves Sassier a fait un bouquin sur lui. Étant donné que j'ai vraiment bien aimé la manière dont avait été fait sa biographie d'Hugues Capet, je suis bien tenté de m'orienter vers lui les yeux fermés. Mais peut-être avez-vous d'autres recommandations ? J'ai vu que Sassier était en concurrence avec Gobry... mais on a déjà parlé de Gobry ici. bref, des idées ???



Philippe II : Je vois que Bordonove en a fait une biographie...Y'a aussi un bouquin de Sivéry, e un autre de Jean Flori, peut-être plu axé sur l'émergence de la puissance royale sous son règne...Quelqu'un les a lus ? Des idées ????


Louis VIII : Bon...Louis VIII, ça va être plus compliqué, étant donné la durée de son règne...Y'a aussi un bouquin de Gobry sur le sujet !! Mais vous n'en auriez pas un autre à me conseiller ? Ou, à la rigueur, un bon bouquin sur Philippe II ou Louis IX qui aborderait, dans un chapitre couillu, le règne de Louis VIII ?... ????


Louis IX : Bon, alors là, par contre, c'est plutôt le trop-plein !! :lolmdr: Le problème, ça serait plutôt pour trouver quelque chose de bien. Des conseils ? Des avis ? Sivéry ? Le Goff ? Un autre ???


et enfin, Philippe III : bon...pour lui, j'ai fait une petite recherche rapide (très rapide...pardon si j'ai loupé quelque chose... )...Et on ne peut pas dire qu'il ait déplacé les foules...Donc, des avis, des conseils ?? Vous avez lu quelque chose sur lui ???

Bref, je suis tout-ouï !!!!

PS : comment est-ce qu'on fait pour "barrer" un mot ici ?????
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation