Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #71  
Vieux 03/07/2008, 10h06
Avatar de athax
athax athax est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Près de TOULOUSE
Messages: 252
Par défaut

CHAPITRE XXIV - L'après guerre-
(Décembre 1121 - décembre 1124)

Première partie : état des lieux.

Au 1ier janvier 1122, après toutes ces années de guerre, je décidais de faire un tour d'horizon afin de voir ce qu'il se passait ailleurs.
En Ibérie et en Afrique occidentale, les choses n'avait pas évolué.

En Europe Occidentale, c'était le contraire :

Ajoutons à cela que le Royaume d'Ecosse était pratiquement détruit et que le Royaume d'Irlande était en passe d'être proclamé.

A part ça, au Nordland ça n'avait pas beaucoup bougé non plus, surprenant de la part de nos farouches cousins.

Sur les terres Rus : idem, sauf que la Hongrie, qui rappelons le, détenait une bonne partie des terres Russes était en guerre contre Novgorod et ... était en passe d'être vaincu.

En méditerrannée Orientale :


Après ce rapide tour d'horizon, une seule pensée me vint : nous étions tranquille, le seul état susceptible de nous nuire était l'émirat de Séville mais il n'avait pas la puissance nécessaire pour nous vaincre sur notre propre terrain (la réciproque était encore plus véridique)

Je me tournais alors vers l'état de mon Royaume :

Les revenus dépassaient tout juste 50 mille ducats par mois, j'étais blessé, le Royaume était religieusement divisé.

C'est néanmoins avec une grande satisfaction que je revis mes enfants après cette si longue guerre.


Puis, entre janvier et mars 1122, les bonnes nouvelles affluèrent :

Les revenus passent à 76 milles ducats par mois, le déficit du Royaume est comblé, je suis guérit et un long règne s'ouvre devant moi : je n'ai après tout que 32 ans.
__________________
AAR Crusader Kings - Sicile - La gloire des Hauteville

: La "loose" est un état d'esprit, cherchez là et elle devient une raison de s' enorgueillir.

Dernière modification par athax ; 06/07/2008 à 20h01.
Réponse avec citation