Afficher un message
  #6  
Vieux 10/01/2009, 19h04
Avatar de GA_Thrawn
GA_Thrawn GA_Thrawn est déconnecté
La loi au fond de la Deûle
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Chez Régis
Messages: 4 584
Par défaut

Toutes les guerres sont des guerres civiles parceque tous les hommes sont frères.


4 aout 1914
Quelque part dans le Maryland.
Mme Zelaski, veuve Braddock se leva péniblement de sa chaise alors qu'on frappait à la porte.
Cela l'étonna un peu car d'habitude personne ne frappait jamais.
Comme à chaque fois qu'elle passait dans le salon elle jeta un regard triste à la photo de son cher Robert tué en 1881 à Louisville.
Elle ouvrit la porte et se retrouva façe à un monsieur d'âge mur, très bien habillé. Derrière lui une automobile flambant neuve avec un chauffeur et un deux autres hommes à l'intérieur. Elle remarqua que le chauffeur avait un uniforme militaire.
Le monsieur la salua gravement en otant son chapeau.
-Je suis Monsieur Gibbs du département de la guerrre. Je suis désolé, madame, je dois vous remettre ceci...
Il lui tendit une envellope marqué du sceau de l'administration américaine.
-Je suis désolé Madame, répéta t'il.
Alors elle compris.
Très digne elle s'empara de la lettre et la décacheta.


Depuis la voiture l'homme l'observait intensément comme si il avait pu y faire quelque chose.
-Vous n'étiez pas obligé de venir monsieur fit remarquer son compagnon.
-Je le devait pourtant Franck, parce que je dois me rappeler à chaque seconde ce que mes décisions implique.
Puis d'un pas raide, Théodore Roosevelt, Président des Etats-Unis descendit de la voiture et se dirigea vers la ferme.
Tom Braddock fut le premier mort de la guerre.
Il fut tué la 4 aout 1914, dans une rencontre entre patrouilles dans le Kentucky.
Il avait 23 ans.
__________________
And so he spoke, and so he spoke,
that lord of Castamere,
But now the rains weep o'er his hall,
with no one there to hear.

"Si le droit est avec nous, qui sera contre nous?"

Citation:
Envoyé par DarthMath
[14-01, 18:22] : Yann !! Avec sa noix de coco dans le cul !!
Réponse avec citation