Afficher un message
  #77  
Vieux 01/06/2011, 15h31
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Effectivement le côté moderne des villes n'est pas vraiment interessant (on a la même chose) là où la vieille ville de Jérusalem ( ou même Jaffa à Tel Aviv, ainsi que tout le quartier Bauhaus) se distingue par des choses uniques qui valent largement le détour ...


Sinon ... On passe par la gare routière de Tel Aviv, la sécurité tâte un peu nos sacs de voyage histoire de s'assurer qu'on ne va pas faire péter le bus, puis 6h de route à travers le Neguev pour arriver à la pointe sud du pays : une petite dizaine de km de rivage sur la Mer Rouge, coincés entre la Jordanie et l'Egypte.



L'Egypte à droite, la Jordanie à l’extrême gauche et, un peu plus flou, toujours à gauche, l'Arabie Saoudite.
Bon déjà histoire d'évacuer le probléme : Eilat est certainement la ville la plus moche de tout le pays - tout le rivage a été bétonné de maniére plus ou moins grotesque, à la sauce Costa Brava avec des petites touches ridicules en plus rappelant furieusement Las Vegas. C'est pompeux, c'est prétentieux, c'est artificiel, ça fait un peu vieille prostituée sur le retour...



Par contre l'endroit est assez féérique pour la vue qu'on y trouve - et les montagnes qui, quelques heures par jour, se colorent au point que leur reflet dans l'eau explicite parfaitement le nom de la Mer Rouge (bon moi de mon côté, l'eau je l'ai vu verte et bleu, mais je veux bien les croire )



Côté jordanien, la ville d'Aqaba, toute proche, bâtie au pied des montagnes. Difficile de ne pas se prendre pour Peter O'Toole fouettant son dromadaire en hurlant "Aqaba ! Aqaba!"

Réponse avec citation