Afficher un message
  #6  
Vieux 17/09/2008, 14h32
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Alors pour la quantité de miel, ça rentrerait dans une fourchette entre "assez" "et "ça ira comme ça"
J'utilise tout simplement du miel extrémement basic (parmi les premiers prix, dans les orange trés vif et trés coulant, ceux dans des flacons sur lesquels il suffit d'appuyer pour que le miel sorte) : pas besoin de taper dans du miel Mouton Cadet, de toute façon ça perdrait beaucoup à la cuisson... J'en mets assez pour que chaque plat garde un petit fond de sauce, histoire que le tout ne soit pas sec. Bref je dois faire 3 ou 4 pressions pour le mélange poivron/oignon, et à peu prés autant pour le poulet (avant de tout mélanger)

Pour le temps de cuisson, là aussi c'est plus à l'instinct (en fonction de la coloration des aliments et la texture à obtenir) Disons un peu moins de 10mn pour les oignons à feu assez doux (pour les dorer sans les bruler) en remuant de temps en temps, et un bon 1/4h pour les poivrons seuls (histoire de les attendrir). Le tout mélangé, encore 5 bonnes minutes minimum

Pour le poulet, tout dépend de la taille des morceaux, mais disons 5mn pour qu'ils soient cuits (mais encore trés tendre) avant de rajouter toute la préparation, et de laisser mijoter un peu à feu doux pour que chaque élément s'impregne du gout de l'ensemble.

Pour le riz, j'ai toujours tapé dans le long grain (pas sur de ce que peuvent donner du basmati ou du riz indien avec le miel) que je fais nature (j'aime bien presenter des petites "colines" de riz dans une assiette, aprés chacun peux mélanger comme bon lui semble) Pour compléter, on peut toujours accompagné également cela de tomates au four (20mn de cuisson, en gros, avec un peu d'huile d'olive sur chaque demi tomate, de l'ail, du persil frais et un tout petit peu de citron)

Enfin tout ça reste trés subjectif, c'est tellement simple à faire qu'on peut certainement tout varier histoire d'obtenir un plat différent...
Réponse avec citation