Discussion: In the Navy
Afficher un message
  #83  
Vieux 11/03/2008, 21h56
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par Elvis
En aeronautique, comme en nautisme, on utilise le mile nautique, ou mille marin, comme unité de mesure :
1mile Nautique = 1852 metres

Le mille marin (mn) a été initialement introduit pour les besoins de la navigation astronomique comme la distance minimale entre deux points à partir desquels on observe le même astre à des hauteurs au dessus de l'horizon qui diffèrent d'une minute d'angle (longitude et latitude)

par extension : la vitesse se mersure en noeud : 1 noeud = 1 mn/h , soit 1.852 km/h
Une encablure = 1/10mn soit 185.2 metres


A ne pas confondre avec le mille terrestre (mi) utilisé pour mesurer des distances terrestres
1 mile = 1609 metres
Et le Yard ou Verge en français il va où?
Le premier qui répond dans ton pantalon il va au fer illico !

Citation:
Envoyé par Elvis
Truk, ce n est pas dans ma zone d action. Beaucoup trop loin

En fait je pense apres nous transferer à Brisbane avant la fin 42 pour aller coiser dans les Salomons...
Bribane n'est pas dans le RA du sous marin je pense, enfin tant que les Marshall ne sont pas nôtre (Base Sous Marine de Majuro). Et si par hazard on pouvait y arriver cedla nous prive de la zone d'action nord vers le japon.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi


Dernière modification par Gilou ; 11/03/2008 à 22h02.
Réponse avec citation