Discussion: Gabiene
Afficher un message
  #11  
Vieux 20/10/2008, 16h47
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

C'est bon, alors je continue

Tour 3. La boucherie chaotique

Sur mon aile gauche, les combats ont une fois de plus été très limités. Peithon (A) a envoyé les archers montés pour harceler les éléphants d’Eumène, mais sans trop de résultats tandis que Phillip (E) a lancé 500 cavaliers légers contre mes archers, rapidement pulvérisés. Au final, j’ai perdu tous mes archers et éléphants. Phillip (E) semble préparer un assaut de la cavalerie, qui serait précédé d’une charge des 10 éléphants survivants. A priori, les chances de succès sont clairement en sa faveur, mais j’ai toujours 2 chefs ( contre 1 en face) pour rallier en masse si nécessaire .





Au centre, les combats des bestiaux et archers se sont poursuivis, mais au ralentis, de nombreux chefs des deux camps ayant été envoyés sur mon aile droite. Au final, la victoire des troupes d’Eumène est proche et, là aussi, une charge des éléphants survivants devrait précéder l’assaut des phalanges et du Bouclier d’Argent, mais le manque de chef devrait fort ralentir le rythme des opérations.

Une fois encore, le gros de l’action a donc eu lieu sur mon aile droite. J’ai résolu mon dilemme par un compromis à la Belge : la cavalerie légère, menée par Nearchos, a filé plein nord ( replis stratégique ) tandis que la cavalerie lourde d’Antigone, bien trop avancée pour pouvoir mener un replis, a foncé à travers la brèche, droit sur la cavalerie lourde ennemie. L’assaut s’est mal passé, la contre-attaque fut encore pire, mais j’ai alors fais intervenir mes éléphants survivants et tout a alors sombré dans le chaos le plus total : plus aucune ligne de front, les attaques de flanc se suivent, c’est à celui qui réussira ses ralliements et arrivera à éliminer les unités adverses déroutées avant leur ralliement.





Une belle boucherie sans réel vainqueur. A première vue en tout cas. En réalité, si les pertes sont équivalentes, c’est clairement une victoire pour Eumène vu qu’il a neutralisé mon aile offensive . Mais le Danton n’avait pas dit son dernier mot : Antigone, abandonnant ce front désormais sans espoir, rallie prestement la cavalerie légère de Néarchos et relance les troupes en avant via un double mouvement qui me voit passer entre les lignes de ses éléphants et filer plein ouest. Le but est naturellement de redescendre ensuite plein sud et de filer vers le camp d’Eumène. Sa capture devrait m’apporter la victoire. Mais arriverais-je à foncer avant que les éléphants de réserve d’Eumène, encore eux, toujours eux, ne me bloquent une fois de plus la route ? Réponse au tour 4.





A suivre

J'ai essayé d'agrandir les screens, mais en vain, je n'y arrive pas
Réponse avec citation