Afficher un message
  #7  
Vieux 29/04/2008, 17h04
Avatar de TheNaq
TheNaq TheNaq est déconnecté
Humble posteur
 
Date d'inscription: avril 2008
Localisation: Arkham Asylum, room 13
Messages: 257
Par défaut

Citation:
Envoyé par Loda
Quelques mots sur cette personnes pour les incultes comme moi?
Dont acte :

Originaire du Loir-et-Cher, on m’y consacre une maison, La maison de la Magie située en face du Château de ma ville d’origine Blois.

Je me rendis en Algérie pour le Gouvernement Français, et même si je ne suis ni un militaire, ni un politique, ni un colonisateur, ma lutte avait une importance vitale.
En fait, Robert-Houdin est un inventeur (voir plus bas) et un créateur d'automates, mais c'est surtout le père de la prestidigitation moderne. Il est envoyé en 1856 en Algérie par le Gouvernement du Second Empire pour lutter contre l'influence des "Marabouts" et autres "sorciers", qui fomentaient des révoltes anti-coloniales en s'appuyant sur la foi dans les miracles des populations kabyles, en démontrant que leurs prétendus pouvoirs magiques n'étaient que des tours de passe-passe.

En dehors de cette extraordinaire mission, j’ai toujours navigué aux frontières de l’art, de la science et de la technique.
On doit pas mal de chose à Robert-Houdin, dont, par exemple
les appareils permettant de mesurer les « touches » des escrimeurs, le taximètre, certains instruments d’ophtalmologie.Mais aussi toute une série d'automates très célèbre à son époque. Mais ma carrière reste avant tout artistique. Il se produisait dans des théatres avec ses numéros de prestidigitation, il possédait même un théatre à son nom...

On me confond souvent avec un de mes confrères
Harry Houdini qui est américain qui s’est beaucoup inspiré de moi,
Le vrai nom d'Houdini était Ehrich Weiss mais il s'est fait appeler Houdini en hommage à Robert-Houdin. avant de médire à mon sujet, pour me ravir la place de premier dans mon art. Plus tard, il dire pis que pendre de son inspirateur afin d'être considéré comme "Le Plus Grand Magicien de tous les Temps" ! Un personnage aussi intéressant, cet Harry Houdini...


http://fr.wikipedia.org/wiki/Houdin
__________________
Vive le chat sur le toit des Franco !
Réponse avec citation