Discussion: Go East
Afficher un message
  #44  
Vieux 27/09/2006, 20h04
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

mercredi 13 septembre

Les nuits paraissent moins froides et humides qu'auparavant. Est-ce dû à l'habitude ou au climat polonais ?
petit déj' et direction la vieille ville. Visite du château royal suivie de quelques bières et un repas traditionnel (en général: carpe, choux, patates, viande frie ou soupe) en terrasse, toujours dans la vieille ville.
Une petite sieste dans un parc puis nous allons faire des courses au Carrefour le plus proche. J'en profite pour acheter une Zubrowka en souvenir.
Nous quittons Varsovie vers 17h.
Si l'architecture de Varsovie est plus austère qu'à Prague il existe toutefois de beaux quartiers reconstitués (la ville fut rasée à 90%). Les gens sont accueillants et l'on voit assez peu de pauvreté.
Varsovie, la ville de la résistance, la ville martyre de l'Histoire est désormais derrière nous.
mais les voies sont mal indiquées et je prend une mauvaise direction, il faudra couper par les petites routes dans la forêt pour rejoindre la nationale 7 (ou E77). Ce n'est pas une partie de plaisir car, comme sur la plupart des routes de Pologne, les poids lourds laissent deux grands sillons sur la chaussée, les changements de file sont mouvementés et périlleux. En me dirigeant avec le soleil je parvient à rejoindre enfin la bonne route.
La journée se termine à 100 kms au nord de Cracovie, nous avons parcourus un peu plus de 2000 kms depuis Lyon.


nous avons passé la nuit ici, en face de l'université (et un peu dérangés par des français fêtards)


la place du château (quand le bras de la statue est dressé c'est qu'une catastrophe va frapper la Pologne).


l'intérieur du château






maquette du château


vieux Varsovie










monument du soulèvement de Varsovie


monument soldat inconnu


et la relève


amen amen


home sweet home
Réponse avec citation