Discussion: Ca chauffe
Afficher un message
  #99  
Vieux 22/09/2008, 17h51
Apebe Apebe est déconnecté
Aspirant franconaute
 
Date d'inscription: décembre 2007
Messages: 125
Par défaut

La bonne annexion ?

Il y en a qui peuvent etre relativement simple à mener, corée du nor+sud, moldavie+roumanie. HK, Macao, Taiwan devrait passer aussi.Par contre ne marche pas avec Allemagne+Autriche (en general en Europe dur dur la bonne annexion)
En afrique t'as les bazars ethniques qui peuvent etre mis à contribution. Il y a quelques pistes en ex rande colombie, amerique centrale.
ça s'est pour les politico-ethniques.
Ca c'est pour les offensifs.

Celle qui ont le plus de chance de passer pour "bonne" sont les annexions défensive, "il m'a attaqué je l'ai detruit, je garde son territoire, oui oui je le relacherais un jour, ..."

Enfin je trouve que bonne annexion il y en a pas vraiment, il y a les bons dossiers qui tiennent en haleine (le rwanda de la 6.1) ou qui font pisser de rire (Da Rupa en 6.1). Apres les trucs qui passent par RDP, seul la capacité à bien decrire une situation, à la complexifier peut faire en sorte que le dossier soit pas trop mauvais. Perso je suis sensible aux actes qui se font en dehors des rdps. Par exemple pour la mauritanie, j'ai essayé d'abord de bien decrire le regime qui "sevissait", fait des "efforts", ambassade, traités culutrels, economiques, rencontre de chefs d'etats, puisaccordù migratoire, avant de faire s'ecrouler une à une les relations bilatérales. Ce n'est surement pas parfait et loin d'etre le meilleur RP, mais au moins s'est pas juste une Rdp avec le méchant pays qui retient mon ressortissant que du coup je dois l'annexer ...
Réponse avec citation