Afficher un message
  #15  
Vieux 30/03/2009, 10h58
Avatar de Tahiti bob
Tahiti bob Tahiti bob est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: février 2006
Messages: 1 763
Par défaut

Chapitre 1 : Des premieres batailles (suite)


Mes premiers volontaires etaient des fiers et vaillants guerriers, recrutes dans un petit village niche dans les montagnes.

Ce petit groupe d'homme (7 au total) ne demandait que peu par semaine (une vingtaine de piecette a tout casser) et, ma foi, ma bourse me l'autorisait .

Ma "troupe", apres un bref entrainement (eux contre moi a 3/4 contre 1), compris les manoeuvres basiques sur le champ de bataille. Des premieres batailles contre des "Looters", pauvres bougres harassant tout et n'importe quoi permirent se mettre au point une strategie hors du commun :
1. Vous me suivez pour que l'on se rende sur un terrain mieux place (haut de colline, vue degagee)
2. Vous tenez la position
3. "Fire at will" (ces .... avaient des frondes) mais c'est juste pour rigoler
4. Chargezzzzzzzz (a ce moment-la, j'ai deja traverse les lignes ennemies (a cheval) et un ou deux sont deja bien amoches.
5. Vous levez votre arme, on a gagne.

Grace a ces faits d'armes, ma troupe devint plus puissante (mais plus payee), moi, plus fort (niveaux en plus) et plus connu. Accessoirement, je devint un peu plus riche .

Et surtout, cela me permit de "liberer" des bouseux (traduire par la, transformer des prisonniers en nouvelles recrues...peu efficace car vite mort - mais gratuit) et de participer a ma premiere grande bataille.

En effet, je me souvenais d'un paysan qui avait requis mon aide. Je le retrouvais et acceptais sa proposition. En passant, j'embauchais des mercenaires (700 livres pour 10 gusses) qui n'avaient pour but que de m'assurer la victoire.

D'un cote, une vingtaine de brigands (19 pour etre precis), de l'autre une cavalerie legere (moi), 10 arbaletriers/infanterie (les 700 livres), mon infanterie (7 soldats surentraines), la pietaille (14 villageois) et les inutiles (les 3/4 boulets paysans qui m'avaient rejoint).

La configuration des lieux n'etait nullement favorable a une strategie offensive fine : des haies/maisons empechaient une elargissement du front et celui-ci etait meme retreci au milieu. L'ennemi etait situe de l'autre cote du goulot....

Tel un grand chef, je mis une tactique au point : je charge a cheval, tue le premier que je trouve me dirige vers des "archers" ennemis et l'infanterie charge pendant ce temps.

Ce fut beau, ce fut genial, ce fut sanglant. Ma charge fonctionna et aboutit sur une legere diversion (le goulot ne fut ferme) ce qui permit a mon infanterie de passer. Petit accro, les premiers au contact furent les villageois et mes bouseux (d'ou la perte de quelques-uns....enfin presque tous) puis mes vrais hommes arriverent. Epuises, blesses, desorientes, les brigants furent massacres.

Bilan :
Clan: 1 hommes blesse, 4 bouseux tues (des fermiers...)

Allies : 7 morts, 5 blesses....(des fermiers...)

Ennemies : 14 morts et 6/7 blesses (helas, pas retenu captif chez moi )

J'etais grand, j'etais fort, j'etais peut etre moins riche mais j'etais connu maintenant
__________________
"Comment désigner un volontaire ?
C'est facile, demandez au volontaire de faire un pas en avant. Celui qui ne fait pas de pas en arrière est volontaire."
Doctrine gobline

"Diplôme obtenu, boulot trouvé, la vie est belle..."
Moi
Réponse avec citation