Discussion: XIII
Afficher un message
  #8  
Vieux 06/12/2005, 12h31
Avatar de curTis newTon
curTis newTon curTis newTon est déconnecté
Perceval le Gaulois
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Belgonaute (toudis)
Messages: 1 905
Par défaut

Les ventes (donc l'adhésion publique) semblent suivre, et la série a l'air bien repartie. J'ai bien aimé le nouveau dessin, très "dans l'air du temps", et le scénario est pas mal non plus. La bonne surprise, c'est de voir Zantafio plus développé que dans les albums de Franquin (ouille, crime de lèse-majesté). La série n'a plus le charme discret des anciens, mais elle rebondit sur de bonnes bases.

Ah merde, on parlait de XIII à la base... je trouve que les derniers albums sont un peu du remplissage et que la série aurait pu se conclure au tome 13 (en plus, ça tombait bien). Le concept est étirable à l'infini (tome 48 : "quoi ! en fait j'ai été cloné par l'armée américaine mais à la base je m'appelle Jean-Michel Glandouillot ???") mais plus on étire, plus on perd de l'épaisseur.

Et, tiens, puisqu'on parle de rebondissements, et qu'on ai fait un peu dévier le topic, j'avais eu un peu peur quand les auteurs on fait rebondir Lanfeust de Troy vers Lanfeust des Etoiles... le concept semblait pourri de chez pourri de chez le directeur commercial... EN fait, c'est bien trouvé, et ça marche plutôt bien.
__________________

"Violer la grammaire rend le langage bâtard." (Ar Sparfell)

Réponse avec citation