Afficher un message
  #5  
Vieux 02/11/2005, 15h49
Avatar de Riwan
Riwan Riwan est déconnecté
Vénérable ancien
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans le bar le plus proche de chez moi
Messages: 1 084
Par défaut


Erik av Pommern, Kung av Kalmarunionen



Le 15 des kalendes de Novembre de l'an 1418 de l'Incarnation du Verbe, Kalmar en Smäland, ville située entre Stockholm et Lund.

Depuis 2 semaines, l'Unionsraad, chambre reunissant les representants du Royaume, et le Roy Erik av Pommern sont en grand conseil. Le Roy avait indiqué qu'a present il ne residerait plus qu'exclusivement à Kôbenhavn, au Danemark. Mais il ne laissait pas le Royaume de Suède à un regent comme en Norvège. C'est ainsi qu'apres maints palabres, le partis des aristocrates menés par les Knutssons obtenaient du Roy les pleins pouvoirs au sein de l'Unionsraad. Le Landsraad, conseil des grandes maisons, devenait ainsi le veritable maitre du Royaume.

En ce jour, la discution portait sur la politique exterieure de l'Union de Kalmar. Celle-ci avait ete créé dans le but de contrecarrer l'influence des allemands, cette Ligue de la Hanse.







- Comme on peut le voir sur cette carte Sire, ces bourgeois nous ensèrent de toute part. La domination scandinave sur la Baltique passera forcement par la defaite de la Hanse. Nous pouvons compter sur le soutient du Roy de Pologne, meme s'il serait de mauvais augures de la voir prendre pied dans notre mer.
- Effectivement, la n'est pas le but. Je vais dans les plus bref délais m'attaquer au probleme du Holstein, il faut que le Landsraad soit pret a intervenir activement dans cette guerre.
- Nous ferons notre possible Sire, mais nous devons nous preserver face a la Republique de Novgorod.
- En parlant de cette republique lointaine, j'ai eu vent d'une montée en pouvoir des russes de Moskva.
- C'est exact Sire, les Ducs de cette frèle principauté nourrissent de grandes ambitions, et malgré la forte tutelle des tatars, ils s'activent a rassembler les terres russes sous leur coupe, Basile Ier a deja conquit Volgoda.
- Il s'appuit sur l'infidèle pour arriver a ce résultat, ca serait une très mauvaise nouvelle que de voir les tatars a Novgorod.
- Cette menace est d'autant plus a prendre au serieux qu'une vaste region de la Carelie est Catholique.
- Diantre !! Je l'ignorais. Il nous faut donc considerer cette principauté comme ennemie, le risque de voir les tatars a notre porte est trop grand.
- Mais Sire, si nous aidons Basile a se liberer des mongols et a vaincre Novgorod nous ferions d'une pierre deux coups...
- Il suffit !! Ce n'est pas au Landsraad a diriger la politique exterieure de l'Union. Soyez pret a intervenir contre la Hanse de Lübeck et a proteger Novgorod contre les tatars. Il est grand temps que je retourne a Köbenhavn preparer l'invasion. Au plaisir de ne point vous revoir avant longtemps.



--------------------------------------------------------------------------------------------



- Mon cher Karl Eriksson, je commence a me demander si le Roy ne voit pas que les interets des danois dans l'Union.
- Je le pense aussi.
- Depeches une ambassade secrete vers Moscou, nous avons plus d'interets a traiter avec eux qu'a les combattre.

Dernière modification par Riwan ; 02/11/2005 à 15h55.
Réponse avec citation