Discussion: A la tv ce soir
Afficher un message
  #10  
Vieux 10/12/2010, 01h31
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell Voir le message
Ah, mince.....

Par rapport aux Tudors ou aux Rois Maudits de Dayan (où, de mémoire, seul...ah p'tain, comment il s'appelle ? Je l'ai vu dans un film de Tavernier y'a pas longtemps en plus......enfin, où seul l'acteur qui jouait RObert d'Artois surnageait (et même plus)), c'était comment ?
Ba les rois maudits version José Dayan, c'est dur à comparer : même Napoléon était mieux


Bon sinon c'est meilleur (heureusement) que les rois maudits, mais bien au dessous des Tudors (qui, quoique énormément romancé, se base sur une certaine réalité historique trés bien dépeinte)

Or là, je sais pas pourquoi, les intrigues (certainement historiques, elles) font vraiment penser à de la fiction. Quand on prend une série comme Rome, par exemple, les personnages de Vorenus et de Titus Pullo (les 2 légionnaires) permettaient de mettre en place la trame historique superbement détaillée des Pompée, César et autres Cicéron.

Là, malheureusement, on ne retrouve pas le même panache : les personnages historiques sont trop archétypés (et pas forcémment bien joués, pour certains ) pour être vraiment crédibles, du coup la grande histoire (la guerre civile anglaise) apparait plus comme un décor présent pour meubler, que comme scénario à part entiére.

Bon en même temps je n'en suis qu'à 2 épisodes, ça ne m'a pas vraiment déplu et je regarderai certainement la suite ... pour autant, en l'état actuel, ça me parait pas impérissable ...
Réponse avec citation