Afficher un message
  #15  
Vieux 30/10/2006, 22h24
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par curTis newTon
Eh bien non, je crois que je dois réfuter votre thèse, professeur Arounet, pour en privilégier une meilleure (la mienne). Spirou et Fantasio n'ont JAMAIS eu de relations sexuelles, car ils étaient impuissants.

J'en veux pour preuves :
- leur gêne à manipuler des armes à feu (symboles phalliques répandus). (Genre "je sais pas comment je dois faire, je m'en suis jamais servi)
- leur fascination pour les animaux de compagnie à queue conséquente : drue et épaisse chez Spip, longue et fourbe chez le marsupilami
- leur compensation par un équivalent phallique puissant : la voiture (la Turbotraction, la plus rapide au monde (ouais ouais c'est ça, ndlr))
- leur attachement pour tout ce qui provoque une "montée" (comme cette érection qu'ils n'auront jamais) : le Fantacoptère pour Fantasio, l'ascenseur bien entendu pour Spirou (dont la couler de l'habit (rouge) est une vaine tentative de compenser par le port d'une couleur éminemment sexuelle)
- le refuge dans les paradis artificiels, gracieusement fournis par le comte de Champignac et ses champignons (hallucinogènes bien entendu)
- leur identification avec un alter ego homoérotique (Fantasio/Zantafio ; Spirou/Spip) avec lesquels ils entretiennent une relation vaguement sado-masochiste (Fantasio brisant les réussites de Zantafio, afinde montrer "qu'il en a" ; Spirou et sa manière étrange de saisisr récuremment Spip par la queue).
- et tout ça

Cher professeur, j'apprécie votre thèse, car tout débat fait progresser la science. Néanmoins, je me vois dans l'obligation noter certains élements qui vont dans le centre contraire de ce que vous dites...

Spirou et fantasio sont allé rechercher le marsupilami dans la forêt vierge. difficile de ne pas voir dans cette acumulation d'arbre une représentation de la choune maternelle. Et la recherche du marsupilami, n'est-ce pas quelque part la recherche de l'enfant? l'extirpation depuis son propre ventre? ne vont-ils pas le chercher "au sein de la forêt vierge"? comment ne pas y voir la recherche par un couple homosexuel d'un enfant vietnamien au sein même du ventre d'une mère?

avez-vous déjà pensé, mon bon monsieur, à toutes les difficultés qu'auraient ces "amis", s'ils n'étaient pas plus, pour savoir qui payerait la turbotraction COMMUNE, la maison COMMUNE, les chausettes COMMUNES, et tout ce qui leur est commun( la morale m"interdit de préciser plus.... )?

comment ne pas voir dans leur volonté de voyager souvent autour du monde une volonté de fuir les commérages de leur entourage, de leurs voisins?

comment ne pas interpréter la "méchanceté" de zantafio comme la représentation d une autre personnalité de fantasio lui-même qui tenterait de lutter contre son "mauvais côté"?
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation