Discussion: AAR Sicile
Afficher un message
  #55  
Vieux 04/06/2008, 19h52
Avatar de Coelio
Coelio Coelio est déconnecté
Archevêque du Rebus
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dans l'éclat de mes conquêtes
Messages: 5 055
Par défaut

Citation:
Envoyé par Schnick
Un ch'tit aar de derrière tes fagots ?
Bah franchement c'est la premiere fois depuis bien longtemps que j'ai vachement envie de faire un AAR, ca montre que le jeu me branche
Mais faut bien être réaliste, je doute franchement d'en avoir vraiment le temps....déja que j'ai peu de temps pour jouer...

@ Athax : ma première partie avec DV m'inspire quelques questions, par rapport à CK :
1°) Bordel c'est super dur de gagner des territoires avec les couts d'entretien . J'ai voulu lancer une croisade en partant du Sud de la France vers l'Algérie (pas le bout du monde donc).... Avant même l'arrivée en Afrique j'étais super déficitaire et les nouveaux events sont destructeurs : mes provinces perdaient leurs bâtiments et mes troupes désertaient. Et pour finir mon suzerain, qui ne se mêlait même pas de la guerre, a fini par accepter une paix....que j'ai dû rompre de suite pour pas avoir fait ça pour rien et pan, -100 de prestige. Je continue la guerre et hop, nouvelle paix conclue par mon suzerain, je me retrouve avec deux comtés paumés, pauvres et isolés alors que j'étais sur le point de terminer la conquête de tout le royaume
Franchement c'est cool d'avoir augmenté la difficulté mais là avec l'aspect financier et l'aspect suzerain relou c'est impossible de se croiser sans avoir économisé d'abord 10.000 ducats et avoir renié sa vassalité ?
2°) Tu envoies tes gosses comme pages chez tes amis toi ? J'ai eu tendance à les garder chez moi, histoire de maitriser leur éducation mais je ne sais pas si c'est la meilleure stratégie
3°) Puisqu'on parle des ennemis/amis, ca a un intérêt ou c'est juste un gadget drôle ? La seule conséquence que j'ai vu c'est qu'un ami t'envoyait ses gosses en pension à l'occasion et qu'il y avait de temps à autres un event. En revanche je n'ai vu aucune conséquence sur le fait d'avoir un rival. Ni sur le fait d'avoir des amis autres que des souverains (je suis ami avec un chevalier d'un obscur comté hollandais. Cool hein?).
4°) Ca a un intérêt quelconque de marier ses filles ? (à part l'aînée où on reçoit du pognon). J'avais tendance dans CK à les garder vieilles filles pour leur donner des comtés (sauf les meilleures que j'utilisais comme ministres) ou à les marier avec mes courtisans mâles. Mais les incessantes demandes en mariage de l'IA pour toutes mes filles mariables, qui sont super chiantes à refuser tous les trois jours, ya un intérêt à accepter ? (à part qu'on me foute la paix)
__________________

[20:58:20] Akmar Nibelung, Gott dit:
je m'incruste pour faire genre j'ai des amis autres que les pizzas
Réponse avec citation