Discussion: FreeCol
Afficher un message
  #13  
Vieux 15/09/2008, 18h37
Avatar de Otto Granpieds
Otto Granpieds Otto Granpieds est déconnecté
Son excellence postissime
 
Date d'inscription: juin 2006
Messages: 1 631
Par défaut

Citation:
Envoyé par Emp_Palpatine
Tout! :lolmdr:
C'est quoi ta stratégie?
Tu bouffes de l'Indien?
Les villes, elles grandissent sur la carte? Comment on obtient d'autres bateaux (parce que le temps de l'aller-retour vers la métropole, mes marchandises pourrissent sur les quais)? Comment on augmente le stock de marchandises qu'on peut conserver? Tout ça tout ça... Enfin on va faire déjà celle-là, et on verra ensuite.
Actuellement, j'axe ma stratégie en début de partie sur l'exploration, donc avoir trés vite un éclaireur aguerri à cheval. Si tu as Hernando de Soto, toutes les cités perdues te donneront des trésors, des colons ou parfois la Fontaine de Jouvence (gros recrutement en une fois). A ce propos, c'est bien d'avoir aussi William Brewster, qui interdit l'accès aux docks des criminels et autres serviteurs (encore une discrimination/double peine ! ). Aussi, tu prends contact avec les villages indiens, qui procurent des bonus en argent ou exploration, et qui peuvent chacun former un colon dans une spécialité donnée (qui parfois n'existe pas en Europe).

D'une manière générale, j'essaie d'avoir les meilleures relations avec les indiens, qui font des bons clients, à moyen terme, pour tes marchandises, quand les taux d'imposition rendent le commerce avec l'Europe moins rentable. De toute manière, ne te fais pas de souci, les indiens finiront toujours par t'attaquer sans préavis, même si tu les ménages au maximum . Donc, il est bon d'avoir assez tôt George Washington, qui donne une promotion à chaque soldat qui a une victoire, moyen peu coûteux d'avoir de bonnes troupes. A ce moment, tu pourras commercer avec des tribus plus éloignées (d'où l'intérêt d'explorer) ou avec les autres colonies européennes (Francisco de Coronado). Hernan Cortes te permettra alors de gagner un maximum d'argent quand tu mettras à sac un village indigène (vae victis ).

Pour les marchandises, il faut contruire entrepôts puis extension d'entrepôt, mais le bâtiment prioritaire entre tous, c'est la scierie (et il faut trés vite embaucher un menuisier). Ensuite, il est bon d'avoir la forge (et un forgeron, bien sûr). Ce sont les deux bâtiments incontournables, car il permettent de construire tout le reste, y compris les navires (bâtiments Docks --> Cale sèche --> Chantier naval). Mais tu peux aussi acheter des navires en Europe.

Ensuite, deux axes complémentaires : le recrutement, qui dépend de la production de croix (Eglise --> Cathédrale avec Prêcheur Fanatique (sic!) et Willam Penn) et la formation (Ecole --> Collège --> Université).

J'ai alors les bases pour développer mes colonies et en créer de nouvelles, en n'oubliant pas d'avoir dès le début dans chacune un Vieux Politicien (resic!), qui te donnera des cloches de la Liberté (partisans de l'Indépendance et bonus de production des colonies).
__________________
Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
Hérodote

Rien n'arrête le progrès. Il s'arrête tout seul.
Alexandre Vialatte
Réponse avec citation