Afficher un message
  #128  
Vieux 02/07/2008, 09h45
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°95, fin mars 65 :


Dans le Missouri, Forrest va prendre fort Levenworth à l'ouest de Lexington, c'est l'avant-dernière ville tenue par le nord dans le missouri





Après un tour de repos, Forrest regagnera l'est du Missouri aider AS Johnston et aussi pour ne pas trop disperser mes forces:





J'ai lancé le recrutement de quelques milices pour servir de garnison dans les villes libérées du Missouri.

Dans l'Illinois, Hardee n'a pas eu besoin de lancer l'assaut, la ville s'est rendue d'elle-même

A noter ci-dessous, l'arrivée du général Thomas qui remonte le Mississipi, faut toujours qu'il se mette à faire du bateau en hivers lui...

J'ai sorti la flotte de Buchanan et sa présence au large de Cairo empêchera j'espère la remontée de Thomas vers Saint-Louis. La flotte nordiste étant à Colombia, une bataille navale semble inévitable au prochain tour pour le contrôle du Mississipi...





Le départ de Thomas laisse un vide à Corinth, et Bragg n'aime pas le vide, il s'en va le combler de suite rejoindre les partisans qui ont repris la ville abandonnée:





Dans le nord de l'Illinois, j'ai envoyé la division de T. Hindman prendre la ville/dépot/centre de recrutement de Springfield IL peu défendue:





je n'ai pas vraiment l'intention de pousser vers le nord, même si Chicago n'est plus très loin, mais le but est de le faire croire afin qu'il renforce le nord et donc, me laisse tranquille dans le sud de l'Illinois





En Caroline du nord/Virginie, Hood a réussi à passer entre les corps nordistes et s'empare d'Edenton. la flotte de l'amiral Farragut réussi néanmoins à s'échapper indemne:





Au prochain tour j'hésite: faire sauter le dépot et aller prendre Norfolk (le 2ème dépot qui nourrit toute l'armée de Mc Dowell) au risque de se faire intercepter par une force plus importante? Rester à Edenton en position défensive? A suivre...





Un petit récapitulatif:

2 points de moral perdus dont 1 à cause d'une impression de billets pour moi, et quelques points perdus par le nord, raison inconnue de moi:



Dernière modification par Loda ; 04/07/2008 à 17h20.
Réponse avec citation