Afficher un message
  #124  
Vieux 30/06/2008, 09h40
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°91, fin janvier 65 :


Le nord lève à son tour des volontaires et sort des obligations de guerre.

Du côté de nos forceurs de blocus, nous ramenons entre 30 et 35.000$ chaque tour. C'est toujours ça de gagné, mais compte-tenu de notre inflation proche de 50%, ils sont vite avalés par l'économie de guerre et leur impact devient plus faible forcément...


Dans le Missouri enneigé, Forrest fait récupérer ses troupes à jefferson City, il y restera un tour de plus afin de se refaire entièrement.

Hardee est bien arrivé à Saint-Louis mais le jour 15 et n'a donc pas lancé l'assaut. Ce sera pour le tour suivant...





Ca ne bouge pas dans le Tennessee, l'adversaire semble s'être résigné...


A Richmond, Franklin lance l'assaut du désespoir. 2v1 c'est très juste face à un adversaire retranché au maximum. Néanmoins, l'ampleur des pertes ennemies (et le niveau initial de soldats bleus faible pour 4 divisions présentes) me fait penser qu'un de ses corps devait être un peu juste niveau ravitaillement





Richmond n'est plus sous siège. J'en profite pour sortir Lee et le laissser devant les murs afin d'éviter un prochain siège qui coupe le ravitaillement des corps de Magruder et Jackson.

Sur le screen ci-dessous, les corps nordistes ont reflué au nord-est: le corps de W.H. french n'a pas dû beaucoup participer aux combats, contrairement à celui de Franklin qui est passé d'une puissance d'environ 1000 à 302






Plus au sud, en Caroline du nord, Holmes se fait encore accrocher mais peut se retirer vite fait des combats:





Polk et Bragg sont arrivés à proximité et sont prêts à prêter main forte à Holmes en cas de nouvel accrochage au tour prochain, ça promet d'être sanglant! J'espère ne pas en arriver là car le corps de Holmes (3 divisions) est à cours de ravitaillement





Un peu plus au nord, sur la côte, une flotte Yankee chasse nos navires qui faisaient le blocus du port/dépot:




Les navires vont se refaire une santé plus au sud dans un fort ou se trouve un ingénieur naval et nous nous "vengeons" en faisant le blocus de Norfolk. J'envoie aussi Semmes, inutile devant Richmond maintenant, dans la région ou a eu lieu cette bataille navale afin de maintenir la pression sur la flotte nordiste.

Avoir une belle flotte pour le sud est important car celà force le nord à sortir ses bateaux des cases de blocus: depuis quelques tours, le blocus n'a pas dépassé les 40% et celà nous fait une petite bouffée d'oxigène, notamment en terme de nombre de recrues reçues chaque tour: 35 alors que je n'ai jamais dépassé les 27 de toute la partie
Réponse avec citation