Discussion: AAR Venise
Afficher un message
  #4  
Vieux 07/09/2006, 13h44
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre 2. Le triomphe du pacifisme en Italie



« C’est quand même agaçant, non ? Venise doit être le leader incontesté de l’Italie et ce n’est pas le cas : ces sauvages préfèrent écouter la papauté » » Le Pape ? Combien de divisions ? » »Bien trop malheureusement . Dites moi, Abbé Coelio, serait-il mal vu d’attaquer le Pape, hmm ? » »Eh bien en fait, si on se réfère au concile de Latran de 1179, le Pape ne devrait pas être nommé entre 14h11 et 14h28 » » » »C’est une question de soupe aux petits pois… Toujours est-il que le Pape actuel a été nommé à 14h27 et 58 seçondes selon certaines sources… D’autres, et notamment la première bulle papale, affirment qu’il était 14h30 mais nous disposons de suffisamment d’arguments pour pouvoir affirmer en toute légitimité et en accord avec le conclave de… » »Au fait, Abbé Coelio, au fait » »Le Pape est un usurpateur, on peut lui rentrer dedans sans que cela soit un pêché . Le Pape légitime vous accorde d’avance l’absolution » »Et qui est ce saint homme au fait ? » »Bah, il faut bien que quelqu’un se dévoue, non ? Ce poste m’ira très bien et je serai le maître spirituel du monde chrétien. Mes ennemis seront excommunié et ma parole sera loi car c’est Dieu qui parlera par ma bouche ! Je porterai ensuite la parole sacrée au reste du monde et tous se convertiront, de gré ou de force, le catholicisme règnera en maître et je serai le nouveau Dieu sur terre ! Puis… » »Non, non, trop compliqué… Voilà, nous avons un Casus Belli contre le Pape, qui occupe une de nos provinces cores, cela suffira comme argument justificatif » »Je préférais ma solution… Je me vois très bien Pape » :boude boude :


La guerre est déclarée en 1428 et les 40.000 soldats de Mantoue sont exterminés en une seule bataille d’anéantissement (cela aide d’avoir un général de valeur 5 4 5 ), la province est conquise et Mantoue est vassalisé (vous n’espériez quand même pas que j’allais annexer ? Pas de bourrinisme cette partie j’ai dis ). Les Nobles viennent quémander une hausse de leurs pensions en récompense des services rendus lors de la bataille de Mantoue : tous sont entrés sont dans le bureau particulier de l’Abbé Coelio, responsable des affaires intérieures, mais aucun n’en est jamais sorti . « Ils ont eu une révélation en m’écoutant parler et ont tous rejoins un monastère, duquel ils ne sortiront plus jamais : leur vie est désormais prière et amour du Seigneur… Ils ont trouvé la voie, grâce à moi, mais comme je suis bon quand même » (Stabilité -2 quand même à cause de certaines rumeurs persistantes et squelettes retrouvés dans les égouts )


La prise de Ferrara oblige la flotte papale à abandonner ce port protecteur : l’Amiral Marseillais, naturellement, n’attendait que cela, l’occasion rêvée de liquider la deuxième flotte d’Italie .



Marseillais en Adriatique




Ce sera une bien curieuse défaite navale : la flotte de Marseillais est vaincue et obligée de se replier , mais aucun navire n’a été perdu du côté vénitien alors que le Pape en sort décimé .


Notre allié de Siena disparaît, annexé par le Pape. « Dites moi, Akmar, je cherche toujours notre grande alliance italienne… »Oh mais je sais, allions-nous avec Mantoue, notre nouveau vassal… C’est un début, non ? « « …. » »Ma pizza refroidit, excusez moi » »Il faut me confier la direction des affaires diplomatiques… Et la Papauté aussi, tant qu’à faire » »Mais non, mais non, tout est très bien comme cela »


Le général Danton anéantit l’armée papale et venge Siena (toujours ce général 5 4 5)





L’Aragon vole alors au secoure du Pape : ses armées débarquent en Italie et à Naxos, la flotte combinée Papo-Aragonaise est partout jusqu’à ce que…


L’Amiral Marseillais achève la flotte ennemie et confirme la totale domination maritime de la Sérénissime.





1431, le Pape capitule et cède 110 ducats, Ferrara, Romagna, Marche et Siena. Une fois de plus, le grassouillet Abbé surprend tout le monde par son incroyable rapidité dès qu’il est question de ducats : la somme est subtilisée et immédiatement dépensée pour nommer quatre nouveaux percepteurs et obtenir la conversion au catholicisme de la province de Crête (oui, tout cela avec 110 ducats, c’est un mystère made in Coelio mais on raconte que les monastères vénitiens ont accueillis bien des nobles trop riches pour être en paix avec le Seigneur )


1434, Akmar revient de sa dernière mission diplomatique : « Victoire, Doge, j’ai réussi, une fois de plus ! La chance est avec moi ! » »Byzance est sauvée ? Le Sultan n’a pas pu l’annexer ? Aaah, je savais que je pouvais compter sur vous » »Eh oui, je maîtrise parfaitement la situation . L’Empire Ottoman n’a pas, n’annexera jamais Byzance, j’y ai veillé » »Quel homme ! » »Et par quel miracle ? » ( :jaloux jaloux : ) « Comme ceci, Abbé Coelio : c’est le royaume de Teke qui a annexé Byzance ! Grâce à mes talents diplomatiques hors pairs ! » »Mais… »


Venise en 1434, la situation en Italie s’est considérablement améliorée mais, à l’est, un danger se lève


Dernière modification par Danton ; 07/09/2006 à 13h48.
Réponse avec citation