Afficher un message
  #63  
Vieux 23/05/2008, 07h59
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°48, début Avril :


Dans le Missouri, Watie, qui fête de nouvelles stats avec 1 point de plus en défensif (5-4-3), va tenter de prendre Bloomington. Sur Lexington, la 47th division nordiste est détectée mais je ne connais pas sa puissance; de la cavalerie sera envoyée pour espionnage et Watie interviendra le tour suivant s'il le peut.




Ce même Watie vient d'avoir le droit de lever sa propre brigade. Je pensais bénéficier de quelques unités d'indiens en plus mais il n'en est rien





Dans le Tennesse/kentucky, Thomas échappe à Polk et va prendre Nashville d'assaut en détruisant une brigade de 5 éléments en formation (pas de screen, je l'ai perdu)

Le moral en prend un coup, d'autant qu'aux 3 divisions de Thomas, 2 divisions arrivent par l'est en bateau. je ne vais plus pouvoir continuer à défendre partout...

Risquant de crouler sous le nombre, je décide d'abandonner la rive ouest du fleuve qui passe sur le côté ouest de fort Henry et Donelson (c'est le tennessee?) et de tenter de récupérer Nashville.

Je préfère favoriser la défense de nashville et de sa région. En cas de gros pépin à l'est, je serais obligé de déplacer ma capitale à Atlanta; or, Nashville est sur le chemin le plus rapide pour aller vers Atlanta. je préfère pour l'instant concentrer au maximum mes troupes, c'est plus facile pour contre-attaquer éventuellement.

J'évacue donc Bowling greene, j'envoie Johnston, Van Dorn et Forney sur Nashville et polk ira vers Carthage afin de poursuivre éventuellement thomas et l'autre corps qui arrive.





Dans la région de Norfolk, le nord vient encore de recevoir des renforts, ça fait au moins 12 divisions face aux 9 que j'ai. Il a aussi reconstruit le dépot à Edenton, sans doute à partir de bateaux de transport.

Au sud du front, Je m'apprête à reprendre Columbia avec une brigade.

J'ai aussi lancé la formation d'un nouveau HQ. Le général Johnson qui dirige le corps le plus au sud n'est pas dans la zone d'influence de lee (trop loin) et ne bénéficie pas de ses bonus. je vais donc créer une nouvelle armée, qui gèrera les corps situés au sud de Richmond. Beauregard, qui va profiter du départ des bateaux au large de Norfolk pour rentrer sur Richmond par mer, a gagné quelques points sur ses stats depuis le début et il fera un bon général d'armée (4-2-4 -> 4-4-6).





Le tour se termine par des émeutes à Richmond, on est en Avril et le pain se fait rare et cher :


Réponse avec citation