Afficher un message
  #62  
Vieux 21/05/2008, 08h55
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°47, fin Mars 63 :


Patch 1.10a.


Comme prévu, j'ai lancé la mobilisation générale et levé un impôt.

Le nord lancé l'appel des volontaires noirs, tout en déclarant l'émancipation des esclaves.
l'union a aussi opté pour un blocus total, mais cette fois-ci, ça irrite les british (changent tout le temps d'avis ceux-là).





Je soupsonne le nouveau "patchage" d'avoir réinitialisé les options du nord (?), il me semble que le nord avait déjà opté pour un blocus en Janvier ou fin Décembre

Enfin, ça ne change pas tout, le résultat c'est un niveau d'intervention étrangère baissé +11-23=-12, des points de moral et des points (tout court) en plus pour mon adversaire. On est pratiquement revenu 2 tours auparavant...





A Norfolk, Beauregard attend la réaction ennemie, qui ne vient pas... Les vivres venant à manquer et sans réaction du nord, il s'en ira par mer vers le sud d'ici 2 tours.

Au sud de Garysburg, Sheridan a rejoint son chef de corps rosecrans et Johnson a pris position pour empêcher une future infiltration ennemie. La division de cavalerie de ce dernier est détachée provisoirement : elle ira virer les 2-3 unités présentes à l'est et préparant vraisemblablement une future invasion.
Une brigade indépendante ira libérer la ville encore plus à l'est, Colombia, tenue par une simple milice.





Dans le kentucky, Thomas essaye de contourner nos positions fortifiées et y réussi (ou presque). Il passe par l'est de Polk et continue par voie fluviale jusque devant Fort Henry et Donelson.

A ce niveau, il se fait bombarder, voire bloqué par mes bateaux(?). Il atterit à Clarksville entre Polk et Bonham...

J'ai un doute sur la destination finale de ce corps : devait-il rejoindre Grant et il a été bloqué par mes bateaux, voire par le fort? Ou bien devait-il juste contourner Polk? Difficile à dire, mais enfin le résultat est là Thomas est pris en sandwich entre Polk et bonham.
A moins que ce ne soit Bonham qui ne soit pris en sandwich entre Grant et thomas

Polk passera sans doute (c'est pas encore sûr, je me tâte) à l'attaque le tour suivant histoire de profiter de la relative désorgnisation des divisions de Thomas. Dommage, Polk est mon plus mauvais attaquant de la région





Le tour se termine par 2 mauvaises nouvelles :

l'explosion d'un laboratoire de fabrication de poudre :





Et l'armement d'un corsaire sur la côte ouest qui échoue, pas de bateau en plus pour nous


Réponse avec citation