Afficher un message
  #37  
Vieux 06/05/2008, 13h57
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°32, début Aout 62 :


Tour agité...

Comme attendu, le nord ne reste pas inactif suite à notre mobilisation générale et fait de même :





En Virginie, le nord a pris possession de Manassas abandonnée par nos troupes :





De même à Norfolk, 2 divisions sont venues prendre a ville massacrant les qq troupes bloquées, et capturant un ravitaillement





Dans le Missouri : a part la destruction de Rolla et le départ de Mc Culloch de la ville : RAS.


Dans le kentucky, revoilà Grant avec 3 divisions. Cette fois-ci, pas question de le laisser faire mumuse derrière le fleuve!

Polk et Johnston (4 div) sont envoyés le chasser et ordre leur est donné d'aller jusqu'au sud de Louisville s'il le faut!





Dans la région de Cairo, ça bouge aussi :

Pope est venu reprendre la ville... que j'avais évacuée juste avant





Juste en dessous, j'avais anticipé la reprise de la ville par Pope et attaqué avec Forney en provenance de Colombus :

J'ai une large supériorité numérique, mais la traversée du fleuve est très handicapante!




Sur l'image suivante, Forney assiège la ville de Charleston (MO). L'armée d'AS Johnston, revenue d'arkansas, se ballade en bateau (elle reviendra sur mais non sans avoir rencontré une flotte nordiste qui lui infligera qq pertes), et Bonham est venu se positionner à l'est de Cairo histoire de maintenir la pression :





Et pour finir, un petit point sur la situation :




On constate que l'écart entre les pertes s'est rétréci :sad:
et que le moral Yankee monte continuellement, sans doute à coup d'events, mais de façon "invisible" pour nous
Réponse avec citation