Afficher un message
  #34  
Vieux 06/05/2008, 10h27
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°29, fin Juin 62 :


Fin Juin, c'est la période des recrutements et des appels de fonds

On appelle les volontaires, quitte à payer quelques dollars afin de persuader nos concitoyens de la justesse de notre cause

On sort aussi des obligations à 8%, histoire d'habiller tout ce petit monde correctement.


A Norfolk, j'ai récupéré la demi division indemne dans Norfolk, mais les troupes sont complètement désorganisées. Pas autant que l'adversaire, mais ça craint pour les batailles

Résultat : match nul 1-1, McDowell arrive à se sauver dans la région au sud









Mc Dowell est maintenant dans la région sud, complètement désorganisé mais la présence d'une ville avec un port va lui permettre de recevoir des renforts et de recompléter ses troupes affaiblies.

Pour ma part, je ne suis pas mieux lotis avec un corps non apte à combattre, surtout qu'il faut 9 jours pour aller retrouver Mc Dowell (à nouveau dans les marais!). J'abandonne la poursuite et met tout le monde au repos à Norfolk. La tentative de renvoyer tout ce beau monde à la mer a échoué, il va falloir faire avec et c'est tout le plan de bataille qui change à partir de maintenant.


Dans le Missouri, S. "gillette" Price au repos dans lexington, tombe sur Sumner arrivé sans crier gare. le Yankee tombe heureusement sur un os et ses bleus tombent en nombre malgrès le rapport de force








Price bat ensuite en retraite sagement et revient sur Fayetteville au sud pour recompléter ses effectifs.


Dans le Kentucky, Polk et Johnston ont enfin bougé leur c..! mais pour rien

Ou presque, c'est une équipe en train de réparer les rails qui fait les frais de l'attaque :




Mais enfin, Thomas et grant se sont échappés, retour au bercail


Réponse avec citation