Afficher un message
  #32  
Vieux 06/05/2008, 09h07
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°27, fin Mai 62 :


La construction du CSS Alabama est enfin terminée à Liverpool! Ce dernier peut rejoindre les eaux américaines afin d'essayer de couler le maximum de bateaux yankees (shipping box).





Depuis sa prise et sa destruction du dépot de Lexington (MO), S.Price est venue se positionner entre Jefferson City, Rolla et Spingfield histoire de voir si une "proie" facile s'y trouve isolée
Malheureusement, Sumner se trouve à Jeferson City avec une division et Lyon (au sud de Price) remonte avec une force équivalente... Alors autant se rabattre sur la troupe revenue prendre Lexington dans notre dos

Le missouri sera aux Yankees ce que la Russie a été à Napoléon! C'est sur ces belles paroles prononcées par S.Price devant quelques indiens héberlués et des Rangers mal dégrossis, que la troupe se met en route pour l'ouest





Kentucky :

Les ordres donnés à Polk et Johnston ont finalement été annulés au dernier moment, et je regrette maintenant amèrement cette décision :x
Je serais tombé sur les 2 divisions complètement désorganisées de thomas, et les 3 divisions de Grant n'auraient sans doute pas suffit à nous arrêter...
Carton jaune pour moi! Je redonne les ordres d'attaques initiaux, mais sans "euphorie", l'adversaire est en manque de ravitaillement et il devrait refluer en ordre.

PS : mais qu'est-ce qu'il fout dans ce coin?!? Qu'est-ce qu'il fout??? Le sait-il lui-même?






En Virginie, les cavaliers ennemis ont fait leur sale boulôt et nos ingénieurs sont au travail pour réparer. Heureusement, celà n'a pas empêché le corps de Johnson d'aller à Suffolk sans accroc.





A Norfolk, McDowell a débarqué ses 3 divisions et est en train de les réorganiser, elles semble à 30-40% de leur puissance max.
Face à lui, j'ai : 1/2 division retranché dans Norfolk (niveau 8) et 3 divisions et demi sous les ordres de Bonham et Johnson. J'ai l'avantage quantitatif mais il va avoir l'avantage du terrain : des marécages + pluie + boue

Je ne peux malheureusement par retarder l'attaque de peur qu'il ne se réorganise complètement et se retranche trop... Le tour prochain verra les armées s'affronter!





Avant de conclure ce tour, un petit point sur les objectifs, pertes, MN, intervention étrangère. Notez bien les chiffres car ils vont bientôt changer et les 4 prochains mois vont faire passer la première année de guerre pour une rencontre amicale entre bisounours


Réponse avec citation