Afficher un message
  #14  
Vieux 05/06/2008, 19h55
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Alors voici mon expérience propre.

Mi novembre j'ai décidé d'arrêter de fumer (consomation un paquet et demi par jour - voire trois quant je sortais en boite ou allais faire la fête chez des amis, ce qui se passait chaque week-end ou presque).


Je suis allé chez le médecin, et ce dernier m'a dit ceci: "Si vous avez de la volonté il ne faut rien prendre cela viendra tout seul, parce que les paliatifs (Nicorette, et autres patchs" créent la même dépendance que la cigarettes, de plus un tel traitement est très honéreux pour votre consomation"

Donc je suis reparti de chez lui sans prescription.

Alors tout c'est passé comme ceci:
Semaine une à quatre
simple tout ce qui pouvait se manger et qui se trouvait à portée de mains, finissait mangé à toute heure du jour (et parfois de la nuit)
Bref d'un paquet et demi de clopes je suis passé à trois paquet de biscuits ou galettes, trois paquets de chips paprika, un demi pain par jour, deux repas chaud par jour
Résultat: de mi novembre à mi décembre j'ai pris huit kilos.

Semaine cinq à huit
On tente de moins bouffer, donc sacrifice, on mange une galette en moins, un tranche de pain en moins et on passe au mini format de paquet de chips.
on ajoute un crayon à mine !
Résultat: de mi décembre à mi janvier on ajoute six kilos au huit déjà acquis le mois précédent soit quatorze kilos depuis l'arrêt !

Semaine neuf à douze:
On arrête de déconner, interdiction de bouffer n'importe quoi à n'importe quelle heure ! gaaaard à vous !
Matin trois tranches de pain u bol de spécial K
A dix heures un spécial k mini break
Repas du midi sans sauce
A trois heure un barre granny
le soir deux tranches de pain et une tranche de jambon et un fruit !
plus de boissons sucrées passe au lait de soja !
Résultast: prise de poids deux kilos

Semaine treize à seize:
Tout va bien la faim fou le camp, je continue le même régime et tout est ok surprise j'ai pas pris un seul kilo.
Seul point gênant, lorsque je reçois ou que je vais chez des gens et quil y a des fumeurs qui en grille quelques unes, je tousse et ai parfois la nausée.

Semaine Seize à vingt:
Comme je maitrise la faim qui a disparu, je me décide à perdre des kilo, de plus je cherchais le moyen de ne pas être irrassible au cas ou la journée stressante devenait insuportable.
Et bie j'ai trouvé---> six heures de sport par semaine au minimum.
Spinning, muscu, running, et tilate. Plus une heure de sauna et hamam.
Resultat: deux kilos de perdus sur un mois.

Semaine vingt à vingt quatre:
Sport, sport, sport. L'odeur du tabac ne me fait plus rien, je ne la sens pas, et en plus les sautes d'humeurs sont partient.
Resultat: Comme dit la chansson "Zen je suis Zen", en plus j'ai encore perdu trois kilos.

Donc en résumé:
Il est posible d'arrêter rien que par la volonté !
Faut évité de passer d'une mansuétude à une autre (Tabac====>Bouffe) ou alors passer vers une saine mansuétude (Tabac===>Sport).
C'est pas compliqué d'arrêter et on se sent mieux.
En plus c'est sympa une maison et des vêtements qui ne sentent pas le tabac froid !
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation