Afficher un message
  #30  
Vieux 05/05/2008, 12h21
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°25, fin Avril :


Le calme avant la tempête...

En Virginie, de la cavalerie débarque faire de l'espionnage, et sans doute aussi pour casser du rail.

Il y a une belle pile au nord de Washington, chose que je n'avais pas vu au premier abord





Le congrès n'est pas resté insensible aux exploits de la force de Price et Watie, ces troupes sont désormais considérées officiellement comme des troupes militaires à part entières.





Ce même S.Price n'attend pas le retour de troupes nordistes et s'en va à l'ouest de jefferson (KY), de manière très discrète bien entendu. On verra quelle sera la prochaine cible en fonction des mouvements ennemis...




Dans le Kentucky, les 3 divisions de Grant sont rejointes et même dépassées par les 2 divisions de Thomas. Néanmoins, le premier dépot nordiste est loin et ces troupes vont vite manquer de vivres, donc pas de panique, Thomas n'ira pas loin.
je trouve bizarre sa tactique, peut-être espère t'il me faire bouger? Il a très peu de chance de passer de ce côté là alors qu'en venant du nord-ouest de Bowling greene, ça peut être beaucoup plus dangereux





Un petit point sur la liste des objectifs :





Et finalement, voici présenté au monde éberlué ( ) la dernière trouvaille de nos ingénieurs : le ballon d'observation. Il rejoindra l'armée de lee afin d'avoir des informations plus précises sur la situation de l'ennemi.



Réponse avec citation