Afficher un message
  #27  
Vieux 06/04/2009, 10h36
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Ouais, mais alors...le but c'était pas plutôt de faciliter les dépassement, qui ont quand même pratiquement disparu depuis une bonne dizaine d'années??? Du coup, là, c'est plutôt le contraire qui se passe...non?
Comme les perfs sont proches entre les voitures, les dépassement ne sont plus aussi expéditifs qu'avant. Dans le passé les top team étant trop proches en perfs, il ne se dépassaient presque jamais, et lorsque cela arrivait, celui qui dépassait avait tendance à mettre un valise dans la vue de l'autre parce que les dépassements n'étaient possible qu'en ligne droite grace à l'effet d'aspiration. Aujourd'hui, on assiste a des dépassement et contre dépassement en ligne droite et en courbe, voire en sortie de courbe.

[quote=ar sparfell]Justement, il est où exactement sur la photo ce fameux diffuseur???

???
Je n'ai pas vraiment suivi l'affaire de près et je n'ai pas encore lu le point du règlement de la FIA à propos des caractéristiques requise pour cet appendice. Mais sur la photo, je crois que le point littigieux, c'est soit les petites ouvertures sur les hauts latérauc de l'aileron, soit la partie ouvragée sous le feu arrière de la voiture.

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Et sinon ouais bon...des équipes qui préparent tôt leur voiture pour l'année suivante, y'en a toujours eu pas mal (ne serait-ce que pasqu'à mi-saison, leur saison était déjà irrémédiablement pourrie...), et c'est loin d'avoir toujours fait la différence...
Ici si, parce quee tout le monde devait repartir d'une feuille blanche, puisque les règles ont radicalement changées, et qu'il aurait été compliqué de ne faire qu'une adaptation de la voiture de la saison précédente.


Citation:
Envoyé par ar sparfell
Sinon, il était un peu tout pourri leur dernier grand prix. Puis pourquoi arrêter après 50 minutes, quand il ne pleuvait plus??? Falait arrêter dès le début, ou alors, reprendre...non???
'interruption a été décidée car vu la configuration du circuit il y avait des zone innodées qui rendaient la conduite dangereuse, donc même après la pluis il aurait fallu une bonne heure pour que tout rentre dans l'ordre. Malheureusement comme la course se déroulait en fin d'après midi heure locale, la course n'aurait certainement pas su aller jusqu'a sont terme à cause de la tombée de la nuit.

Citation:
Envoyé par ar sparfell
Et puis bon, vu les évènements précédant l'interruption de la course, je pense qu'on peut dire que le classement final est plus aléatoire qu'autre chose...
Le règlement précise qu'en cas d'interruption définitive de la course au prend le classement deux tours avant l'interruption, dans le cas ou moins des deux tièrs de la distance à été parcourue, alors on n'attribue que la moitié des point. Il est clair que vu les conditions de course, cela donne un classement fanfaron.


Citation:
Envoyé par ar sparfell
En tout cas, Brawn GP reste encore et toujours invaincue!!
Enfin, les Toyota et les williams aussi sont au dessus du lot. Cela ne devrait radicalement changer que lors du retour en Europe, ou toute les écuries seront plus près de leurs bases logistiques et pourront donc mieux réagir. C'est la FIA qui s'occupe du transport des écuries lorsque les grand prix sont hors Europe, de ce fait si il faut une pièces pour une voiture, il n'est pas possible de l'amener car il n'y a qu'un vol aller pour amener les écurie et un vol retour pour les ramener.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation