Discussion: La Transmutation!
Afficher un message
  #1  
Vieux 02/08/2009, 20h08
Avatar de Maurice Morisson
Maurice Morisson Maurice Morisson est déconnecté
Honorable posteur
 
Date d'inscription: septembre 2007
Messages: 843
Par défaut La Transmutation!

Voilà voilà, comme vous l'avez peut être remarqué ( ), je joue actuellement à Crusader King avec l'Empire de Trébizonde, mais cette sympathique partie se dirige tout doucement vers son terme (je suis actuellement en 1435) et j'envisageais de convertir la-dite partie sous EUII, mais n'ayant qu'une expérience extrêmement limité de ce genre d'exercice, ainsi d'ailleurs que de la pratique et du fonctionnement de ce noble jeu qu'Europa Universalis, je me permets donc de vous demander conseils et avis sur la question.
Comment vont se passer les choses, mon dirigent va t'il disparaître des les méandres de l'informatique? Vais-je devoir faire face à des ordres de vassaux un peut partout dans l'Empire? Que devient le trésor, et la "réputation" et tant qu'on y est, quid de la stabilité? Comment fonctionne le redécoupage de la carte? Que vont devenir mes revendications? Y a t'il un avantage à prendre comme titre "principal" celui de Trébizonde plutôt que celui de Byzance (ou l'inverse) dans EUII (donc, sont ils équivalents?)? Les bâtiments construit dans les provinces impactent ils le contenu de la province qui en résultera dans EUII (si je construis des citadelles partout, mes remparts resteront-ils niveau un après le transfert?) Est il préférable d'attendre la date butoir de 1453 ou de convertir "en vitesse"?...

En sachant que: je suis donc Empereur de Trébizonde mais aussi aussi "de Byzance" (via acquisition successorale totalement imprévue et involontaire, mais je ne m'en plains pas ) d'Arménie, de Géorgie et de Khazarie, l'Empire s'étend sur toute l'Anatolie, les 3/4 de la Grèce (le Paléologue a été moyen sur le coup, mais j'ai encore un peu de temps pour arranger les choses ) le sud du Liban, Alexandrie (une coquetterie issue d'une guerre récente avec l'Egypte ), un petit bout de Syrie, le Caucase en entier, la moitié de la Russie (le Paléologue a préféré la Russie à la Grèce...), les deux tiers de l'Ukraine et Syracuse. Je détiens directement toute la côte nord anatolienne de Trébizonde jusqu'à la mer de Marmara (plus Laodicée et Smyrne), Constantinople, Andrinople, Thessalonique, Athènes, la Crimée, Tarse, Tchernigov, trois provinces caucasiennes et une autre province russe. Tout le reste appartient à des vassaux de niveau "comte" et à quelques rares vassaux de niveau "ducs/princes" (qui pour la plupart n'ont qu'une ou deux provinces et un vassal... ). J'ai des provinces bien développées, je suis pas trop mal technologiquement, j'ai +2 de stabilité (révolte passagère des vassaux lors de la fusion impériale...) niveau or pour l'instant c'est pas ça mais je suis en guerre contre l'empire Serbie/Bosnie/Bulgarie, je devrais en avoir fini dans quelques temps et la situation rentrera dans l'ordre... Inutile de préciser que je suis toujours grec et orthodoxe, et dernier détail, l'empire est dirigé par monsieur Manuel Comnène, 9 ans...

Bon voilà, j'espère ne pas vous avoir assommé avec ce pavé et que quelqu'un a déjà expérimenté la chose, merci d'avance.
Réponse avec citation