Afficher un message
  #63  
Vieux 13/01/2006, 13h25
Avatar de Chazam
Chazam Chazam est déconnecté
Un Franconaute, un vrai de vrai !
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: ça dépend des jours
Messages: 8 322
Par défaut

Régent d'angleterre pas IA du tout (sans blague ) :


- My Lord?
-Yessss?
- Voici la remière mouture du rapport sur l'histoire du royaume à la charnière des XVème et XVIème siècles.
- YESSSS!

*prend le rapport, imprimé sur un nouveau support ultra moderne dont le régent du Portugal était très content en son temps : le papier. Vous pouvez faire untas de choses avec du papier, c'est fou la modernité. Mais jusqu'où ira la science? :soupir: *

- (Mpfff, le régent du Portugal, s'était déjà moi, pas étonnant que je garde mes joujous technologiques avec moi, c'est si pratique )

- alors lisons celà...

[...]L'Autriche fait un scandale à propose de la Hollande, e veut pas payer pour la récupérer, ne veut même pas rembouser les frais diplomatiques engagés par l'Angleterre pour lui fournir un casus belli, mais veut la Hollande tout de même, accuse la France de ne pas avoir de parole, puisque celle-ci devait la lui céder alors que l'Angleterre s'est servie au passage. La France paye alors l'Angleterre pour que l'Autriche récupère cette province batave. [...]

- C'est un peu confus cette histoire, mais j'avoue avoir beaucoup ri de son dénouement... Vous penserez à revoir le style et la synthaxe, c'est bien trop touffu.

[...]diminution légère des contingents militaires. L'Angleterre finit ses recherches sur le niveau 3 en infrastructure, puis porte ses efforts sur le niveau 4. Erasme améiore l'efficacité de toute l'administration du royaume (+1 en centralisation, +1 en innovation). Mr Cabot se lance sur les mers et permet la découvertes de nouvelles terres par delà l'Océan. De premiers comptoirs sont implantés. Des indigènes sont également découverts sur ces terres. La politique du Royaume n'est pas encore défine en ce qui les concerne. Les efforts de colonisation rencontrent une série d'échecs. Néanmoins, l'Angleterre a réussi à s'implanter dans le nouveau monde. Les caisses sont pleines.

-Bien, où est le chapitre affaires étrangères?

[...]l'Angleterre se montre solidaire de la Suède qui subit les assauts incessants de l'ogre russe. Ce dernier empiète lagement sur l'aire d'influence suédoise, jusqu'à entretenir des batailllons à Copenhague et menacer le SERG. L'Autriche ne fait que parler sans agir. Les relations entre l'Angleterre et la France ainsi que la Suède sont cordiales, voire amicales. L'Angleterre est favorable à l'existence d'une Pologne puissante et la soutient dans son expansion vers l'est. Des liens minimums sont entretenus avec le Portugal, l'Espagne, l'Autriche, Venise, la Russie et l'Ottoman.

-cool, j'ai fini mes devoirs, envoyez moi milady, je m'ennuie!

- yes my Lord.
__________________
"Péricliter = tourner autour du clitoris" d'après "Le Dictionnaire de ceux qui ne savent pas" de Ar Sparfell
Réponse avec citation