Afficher un message
  #86  
Vieux 16/03/2008, 10h41
Avatar de RoyalQuiche
RoyalQuiche RoyalQuiche est déconnecté
Bizuteur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Actuellement ? Rouen, mais forcément, ç va changer ...
Messages: 841
Par défaut

Ah tiens je l'avais oublié celui-là !

Alors pour info ,j'ai laissé tombé ma partie fin 1943, lorsque la Marine Japonaise a été définitivement écrasée après une pathétique (quoique surprenante et m'ayant angoissée pendant 2 ou 3 jours) tentative pour contre attaquer en lançant un audacieux débarquement de renforts à Wewak ....

Malheureusement pour eux, j'avais prévu de couper définivement Rabaul et Truck du reste de l'empire Nippon en occupant les Carolines (en partant des Marshalls) et les Palaos (en Partant de Nlle-Guinée.

Et donc j'avais en route, de l'Est et du Sud, pas moins de 8 CV lourds et 6 autres, plus plusieurs centaines d'appareils en Nlle-Guinée.

Autant dire que les Japonais ont pris chers, même si je déplorais la perte du Yorktown (je crois que c'était lui) ... par un sous-marin !

En définitif, si mes souvenirs sont bons, les Japs ont perdue leurs 4 derniers porte-avions et 2 cuirassés.

Bref, en regardant chez eux, ils ne leur restait plus de CV, et seulement 2 cuirassé très âbimés ... de plus, les Chinois occupaient le Nord de l'Indochine, Hanoï comprise, et venaient de libéré Canton, encerclant plus de 20.000 Japs à Hong-Kong. Les Brits pénétraient en Thaïlande et mes soums faisaient un carton ...

Donc, il n'y avait plus guère de suspense, juste savoir le temsp que je mettrait à rejoindre Tokyo !


Par contre j'envisage de relancer une campagne mars42 du côté Japonais ...
__________________
L'année 2010 sera dantonique ou ne sera pas !
Réponse avec citation