Afficher un message
  #83  
Vieux 09/05/2006, 12h39
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut

Citation:
Envoyé par Cypho51
Justement Ar Spar, moi je préfère que le Chef de mon Etat soit quelqu'un qui dés sa petite enfance aura eu l'éducation qui convient pour "diriger" (être à la tête) de mon pays, plutôt que de prendre le risque d'élire des mal honnetes, des voleurs, des incompétents, des beaux parleurs, des ambitieux...
Si un futur souverain souffre de réels problèmes qui vont l'empecher de règner (les monarques sont des humains comme les autres et leurs enfants peuvent naitre handicapés) alors je présume qu'il sera écarté de l'ordre de succession.
tu présumes, tu présumes.....moi je présume que si c'ets un con, il se trouvera des gens pour dire que "quand même, il est roi", et d'autres pour le soutenir totalement dans ses idées à la con.

Citation:
Sinon Ar Spar, tu parles de "trucs" qui marchent mieux en République qu'en Monarchie? Quoi et pourquoi?
pour dire qu'une république peut bien mieux marcher qu'une monarchie, je te citerais bien le cas du japon des années 70 et 80....en faisant une dédicace spéciale à style!!

mais de toute façon, non, je ne disais pas ça. ( enfin, si j'aurais pu le dire, mais en l'occurrence non ) je disais que dans les exemples que tu as cités ( libéralisme je ne sais plus quoi, droits sociaux bidules en scandinavie....bref, relie-toi ) le fait que le pays où ça se déroule soit une monarchie n'est pas déterminant. Je disais aussi qu'il se passe des bonnes choses dans des républiques, sans que le fait que ça ne soit pas un royaume soit déterminant non plus.


d'où ma conclusion: le fait d'être un royaume ou une monachie n'est pas énormement déterminant en soit ( pour les droits sociaux, le climat politique appaisé dans un pays, etc etc.... ), il s'agit surtout d'une question depricnipe. ett alors, à tout bien pesé, je préfère encore, et de loin, une république à une monarchie.
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation