Afficher un message
  #17  
Vieux 01/04/2007, 13h48
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Je remercie mes fans ( salue la foule immense et hystérique ), grâce auxquels mon éditeur a finalement accepté ( pression terrible sur ses frêles épaules, menaces de mort etc etc) de publier la suite de l'épopée d'Hallistra, grande aventure en X chapitre par Danton le modeste



Chapitre VII. Où l’on rejoint finalement la Garde


Ce lourd dilemme pèse sur mes pourtant robustes épaules et je médite tout en visitant la ville… Deux groupes viennent troubler ma méditation : ils veulent la peau de Neeshka, qui a humilié et volé, jadis, le chef de bande Leldon, plutôt rancunier semblerait-il. Khelar est partisan de la laisser régler seule ces problèmes, mais ces rustres ont osé interrompre ma méditation et cela est inacceptable .


(Hallistra) « Bon, ton passé nous a tous rattrapé… Il y a déjà les pas beaux Lamelins et nains gris qui nous traquent, et maintenant ces brigands : tu as certainement une bonne idée »

(Neeshka) « Vi, vi, je propose d’aller piller l’antre de Leldon, il voudra récupérer ses biens et nous pourrons négocier… »

(Khelar) « Hein, hein, très drôle. Il te traque parce que tu l’as volé, jadis, et tu voudrais récidiver… »

(Hallistra) « Tu disais qu’il était riche, c’est cela ? Bon, allons y alors, et gare à lui s’il le prend mal et nous envoi encore ses tueurs »



Reste juste à localiser l’antre secrète du dit Leldon et c’est là que nous faisons appel à une vieille connaissance d’un de nos cousins très éloignés : Ophala, du Masque de Pierrelune .


« Ophala, vieille coquine, toujours en vie ! Dis, tu te souviens certainement que tu as toujours une dette envers mon cousin germain, Baron Danton (le héros, si, si ), eh bien il est temps de payer : où se cache Leldon ? Allons, parle, tu ne voudrais pas que mon cousin apprenne que tu as refusé de m’aider, non ? Si mes souvenirs sont bons, il parlait, la dernière fois que j’ai eu l’immense honneur de le rencontrer, de te faire frire à petit feux… »


Ophala ( qui s'est presque évanouie de peur en entendant le nom du redoutable Baron Danron) parle et le cambriolage s’exécute sans accrocs ( beaucoup de pièges et de gardes, mais rien de trop méchant) : la planque est soigneusement pillée et nous laissons un aimable message à l’intention de Leldon « Gros pas beau répugnant et abject, tes biens sont désormais les miens. Cesse de nous envoyer tes tueurs sinon c’est ta femme que nous prendrons la prochaine fois »


Cette affaire terminée, et comme nous sommes tous très respectueux de la loi, je décide finalement de rallier la garde de la ville : mon tonton Duncan m’a en effet prévenue que, pour rallier le crime organisé, il faudrait très certainement commettre un assassinat pur et simple… Trop répugnant pour moi. De plus, nous risquons de tomber sur Leldon et quelque chose me dit qu’il ne doit pas trop nous apprécier . Tant pis pour lui.


Le prévôt Cormick est ravi de nous engager et, comme il devine que nous avons l’âme pure, nous confie une première mission capitale : faire le tour des docks et des postes de gardes. Joyeuse randonnée qui me permet de constater l’ampleur du problème : près de 80% de la garde a été corrompue et ferme les yeux sur les coupables agissements des brigands à la solde de Moira, leur redoutable chef de bande. Un grand nettoyage commence et les gardes qui refusent de rallier la lumière ( je réussis à en convaincre certains de jouer désormais double jeux ) sont mis hors d’état de nuire. La réaction ne tarde pas et deux embuscades nous prennent pour cible…





Retour triomphal au poste de garde pour annoncer le succès de notre grand nettoyage : surprise, le poste de garde a été attaqué en représailles ! Le lieutenant Roe a même été tué. Les brigands ne reculent décidemment devant rien pour ne pas perdre leur contrôle des docks. Nous retournons voir le prévôt Cormick, rallié par la chef des gardes, Brélaina.


(Cormick) « Ah, Hallistra, votre dernière mission fut un plein succès, je ne pensais pas que la garde était à ce point corrompue »

(Brélaina) « Il faut les comprendre… La ville les paye si mal…La situation économique est catastrophique »

(Cormick) « Parce que les brigands font de la contrebande et ruinent notre économie ! La Garde doit respecter ses engagements »

(Brélaina) « Ces malheureux ont une famille à nourrir… Mettons fin à la contrebande et tout ira mieux »

(Cormick) « Ces vendus ne méritent aucune pitié et sont la cause même du problème : la contrebande prospère grâce à eux »

(Hallistra) « Parfaitement, arrêtons les tous ! Qui viole la loi doit en payer le prix ! La loi est sacrée et tout et tout »

(Neeshka :murmure : ) « Oui, bon, n’en rajoute pas »

(Voix intérieure furieuse) « Hallistra ! C’est pas bientôt fini ces conneries oui ! Reviens sur le droit chemin ! La loi, on s’en moque ! »

(Cormick) « Aaaah , je savais que je pouvais compter sur vous ! Vous remplacerez le lieutenant Roe, paix à son âme… J’ai une nouvelle mission pour vous, lieutenant Hallistra ! »

(Hallistra) « Encore ? Mais moi tout ce que je veux c’est un laissé passer pour le quartier de Lacnoir, c’est tout »

(Cormick) « Vous dites ? »

(Hallistra) « Je disais : formidable ! De quoi s’agit-il cette fois ? »

(Cormick « Une importante cargaison d’arme doit être introduite en ville par les contrebandiers ce soir : Moira prépare une guerre ouverte contre la garde… Interceptez la »

(Hallistra) « Ben voyons »


Nous filons ventre à terre dans le quartier insalubre par où doit passer la cargaison et tombons sur une nouvelle embuscade : un gang rival cette fois qui refuse la politique violente de Moira contre la garde.

( Voix intérieure mystérieuse) « Hallistra ! Reprend toi ! »

(Hallistra) « Bon, bon… "


Au lieu de tous les coffrer, je scelle un accord avec cette bande puis je crée une habile diversion pour éloigner la garde du quartier, corrompue une fois de plus ( leurs collègues des docks ont eu moins de chance ) : reste plus que les contrebandiers.







(Khelar) « Eh mais ! Ce butin doit revenir à la garde ! »

(Neeshka) « Rooo, ils ne verront pas la différence si on se sert d’abord »

(Hallistra) « De toute façon, la garde c’est nous. Alors servons-nous, mais avec modération : nous ne sommes pas des corrompus nous »



(Cormick) « Aaah, la loi a encore triomphé grâce à vous ! Vos qualités et vos hautes valeurs morales sont vraiment admirables ! C’est quelqu’un comme vous qu’il nous faudrait à la tête de la Garde… Oui, vous devriez être Capitaine des gardes ! »

(Hallistra) « Ah oui, mais non, moi tout ce que je veux c’est passer dans le quartier de Lacnoir »

(Cormick) « Vous dites ? »

(Hallistra » « Rien, rien, vive la Loi »

(Cormick) « J’ai une nouvelle mission pour vous »

(Hallistra) « Encore ? Mais… »

(Cormick) « Allez dans cet entrepôt secret des contrebandiers, arrêtez tout le monde et, surtout, apprenez le maximum… »


Direction l’entrepôt donc. Celui-ci est bien gardé et personne ne songe à se rendre. Que du contraire, tous ne songent qu’à nous exécuter et nous sommes obligés de les griller les uns après les autres.







Mais plus nous avançons et plus les choses se compliquent. Les brigands sont en effet remarquablement organisés. Au moindre bruit de combat, tous déboulent et nous nous retrouvons vite avec une horde sur le dos. Certains magiciens les soutiennent en outre, à grands coups d’éclairs et les brutes, en groupe, sont littéralement mortelles : ce sont en effet pour la plupart des roublards… Résultat, une pluie d’attaques sournoises s’abat sur nous et finit par avoir raison de notre grande résistance. Nous plions, mais ne rompons pas.





Pour l’emporter, il faudra faire appel à toute notre habileté tactique ( et à un large stock de potions ) : utilisation judicieuse des sorts d’Elanee, des portes pour ne pas avoir trop d’adversaires en face en même temps etc etc. Au final, des combats particulièrement difficiles qui ont largement usé nos réserves de potions de soins. Une liste des contacts secrets des contrebandiers vient cependant récompenser nos efforts.


(Neeshka) « Bon, servons-nous maintenant »

(Khelar) « Mais nous faisons désormais partie de la Garde ! Hallistra en est même le future capitaine ! »

(Hallistra) « Ton capitaine t’autorise à te servir »

( Voix intérieure mystérieuse) « Voilà qui est mieux ! »


En ressortant, nous tombons sur la garde du Seigneur Nasher, qui s’était enfin décidée à intervenir pour rétablir l’ordre. « Ouais ben, vous arrivez trop tard. J’ai purgé la garde de la corruption qui la rongeait et les brigands de Moira sont dispersés, quasi ruinés. Rentrez chez vous, la loi c’est moi dans les docks désormais »


Cormick a naturellement encore une mission pour nous : aller vite protéger Fisher, son plus habile informateur ( c’est grâce à lui que l’entrepôt secret a été localisé), avant que Moira ne se venge sur lui. Nous nous précipitons, mais les brutes nous ont devancés et il nous faut avancer à la force du poignet. Enfin, nous retrouvons Fisher… Et Moira.


(Moira) « Misérables, encore vous ! Vous avez ruinés mes plans, mais vous allez le payer de votre vie ! Tuez les tous ! »

(Hallistra) « Pour la Loi et la Justice ! »


La chef des brigands et ses sbires sont liquidés, pour le prix de quelques potions supplémentaires.


(Fisher) « Enfin, enfin ! La Garde a retrouvé toute sa force et sa loyauté ! Aaah, je le savais moi que le crime ne payait pas »

(Hallistra) « Eh oui, mais qu’est ce que cela nous a coûté… C’est que c’est cher des potions… Quelqu’un doit bien nous payer pour cela… Tiens, au fait , à combien estimez-vous votre vie que nous venons de sauver ? »

(Fisher) « …. «

(Voix intérieure mystérieuse) « Parfait Hallistra ! Nous sommes content de toi, continue ! »





(Cormick) « La loi et la Justice ont enfin leur champion ! Cela tombe bien, j’ai une nouvelle mission pour vous… »

(Hallistra) « Encore ? Mais c’est pas bientôt fini, non ? Moi tout ce que je veux, c’est pouvoir entrer dans le quartier de Lacoir »

(Cormick) « Pardon ? »

(Hallistra) « Rien, rien, allez y"

(Cormick) « Bien. L’émissaire d’Eauprofonde n’a jamais atteint Padhiver, il a du être capturé par les brigands dans les marais en dehors de notre ville… Je compte sur vous »

(Hallistra) « Si j’avais su, j’aurais plutôt rallié le crime organisé moi »
Réponse avec citation