Afficher un message
  #235  
Vieux 03/01/2011, 11h01
Avatar de oniris
oniris oniris est déconnecté
Elle a enfin un titre spécial !
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Antibes
Messages: 899
Par défaut

H - 15min avant l'orage.
Dans ma salle, tout est encore calme, et propre.
Ce matin, le réveil a été dur, peut être plus dur encore qu'au retour d'autres vacances : deux semaines de break quasi total, c'est à dire sans parler de mes élèves ou sans préparer aucun cours (un paquet corrigé devant la télé...), c'est pas bien, mais ça en fait.
L'énergie a du mal à venir, et je pressens le pire : je commence l'année avec une classe très agitée. Ça va faire mal.
Dans la salle d'à côté, j'entends mon collègue menant une séance sur les distances en 6me avec brio, comme toujours.
Ça me rappelle que je ne sais plus où j'en suis avec mes 6mes, moi. Comme souvent, je prendrai un cahier en début d'heure, pour voir, et j'improviserai la suite...
... Je vais avoir beaucoup de boulot pour l'année prochaine, moi. Ca sera ma 3me année de titulaire, et je n'échapperai pas à l'inspection. Je pars de loin certes, j'ai beaucoup avancé par rapport à l'année dernière, mais j'ai encore énormément de chemin à faire.
Tenir le cahier de texte, préparer mes séquences et séances à l'avance, veiller au bon état de propreté et remplissage des cahiers de mes ouailles, en priorité.
Eh bien, plus que 4 minutes.
je vais tout de même réfléchir au calcul mental des 5mes.
__________________

Réponse avec citation