Afficher un message
  #74  
Vieux 31/07/2012, 10h04
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Bon je reviens (tardivement) sur les legislatives... Le rUMP c'est ramassé totalement. Même pas présent au second tour dans la première circonscription, il se sont fait écrasé dans les circonscriptions par Calédonie Ensemble de Gomès. Pétélo (Frogier) avait hélas déja prévu le coup et c'était fait proclamé sénateur. Enfin bref, le RUMP refuse d'admettre sa défaite et ses innombrable erreur, la dernière en date c'est d'avoir hesiter franchement a soutenir GOmez dans la seconde circonscription face au FLNKS (ce qui en dit long sur leur loyalisme).
LE FLNKS enfin particulièrement les individus de l'UC et du partie travailliste se sont mis a vomir des torrent d'insulte et d'horreur au cour du second tour (en voyant qui'ls pouvaient gagné) et après (en voyant qu'ils avaient perdu).
Accusant le système de circonscription ils auraient pus demandé un nouveau découpage puisque la NC a suffisament d'habitant pour acceuillir 3 députés...

Enfin bref. Gomez est pour la pluspart des parties politiques du cailloux l'homme à abbatre. C'est sans doute ce qui le rend de plus en plus populaire vut le nombre de connard qui se trouve dans ses partis.

Sinon j'ai trouvé un receuil de caricature sur les Evènements .

Quelques exmples:
Qui trop embrase mal eteint (proverbe calédonien)

Enfin un sondage a 50%! Autant de rouge que de bleu... (Mitterrand acceuillis par les drapeau belu blanc rouge à Nouméa)
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation