Afficher un message
  #1  
Vieux 17/02/2012, 20h37
Avatar de strabovortschkinn
strabovortschkinn strabovortschkinn est déconnecté
Super Rieur
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Un peu plous par là
Messages: 5 853
Par défaut Questions à propos de CKII

Hola!!

Bon alors, finalement j'ai fait pété CKII !!

J'ai lancé une petite campagne avec le comte de Melgueil, début le 15 septembre 1066, juste pour voir. Pour l'instant j'ai joué une gosse trentaine d'année.

Déjà, je tiens à rassurer les sceptiques, je n'ai vu aucune grosse horreur... à part l'évêque-prince du vivarais qui s'est marié.

En gros, j'ai crû petit à petit. D'abord en prenant le comté de Foix, puis le comté de Carcassonne, puis celui du Gévaudan. Et, finalement, je me suis senti assez fort pour m'attaquer au Duc de Toulouse... J'avais cherché sur le forum de para quels étaient les prérequis pour cela, et j'en remplissais au moins un (50% des comtés du Duché)... Et pourtant, impossible de revendiquer le titre de Duc de Toulouse !!
Quelqu'un pourrait-il donc me dire comme faire pour devenir Duc quand on est simple comte ??

Autre chose : j'ai eu un problème avec mes lois de succession...d'où plusieurs questions.
Déjà, étant en Gavelkind, j'avais essayé de refiler le Comté de Melgueil à mon héritier avant ma mort...il me semble que ce fut une belle connerie, car, à moins que je ne me trompe, il a changé les lois de succession du comté dans l'intervalle pour un truc tout pourri. Après coup, après la succession, j'ai rechangé la capitale de mes terres pour la remettre à Melgueil...et il me semble qu'alors c'est la loi de Melgueil qui s'est appliquée pour toutes mes terres... Est-ce que j'ai raison ?? Est-ce bien comme ça que ça marche ??
Sinon, trente ans plus tard (je ne m'étais pas encore rendu compte de la première connerie probable), j'ai refait le coup de refiler un comté (celui de Toulouse) à mon héritier. Et là, pof, je me rend compte que ce con a apparemment tout de suite changé les lois de succession pour permettre à sa fille d'hériter du comté de Toulouse. Et c'est à ce moment-là que je me suis rendu compte de la première connerie (alors que j'étais passé en agnatique pur, j'étais repassé en agnatique-cognatique sans l'avoir voulu... ) Et malgré mon deuxième changement, et bien l'héritière du comté de Toulouse restait la fille de mon crétin de fils...
D'où mes questions :
-comment sont gérés les lois de succession ?? Par comté, duché et royaume, ou il n'y a qu'une seule lois pour l'ensemble des terres possédées ??
-si c'est différent par comté ou quoi...comment faire pour que le crétin de successeur qu'on a chasé ne foute pas le brin en un instant...pasqu'en plus, vu qu'on ne peut changer la loi qu'une seule fois par règne, si je passe des siècles et des siècles à faire toujours le même changement, on n'a pas fini...

Sinon, dernière question : il faut quoi pour passer à la loi de succession "primogéniture" ?? C'est bien évidemment ce que je voulais faire, mais je n'ai pas compris la dernière condition (une histoire avec les lois générales du Royaume je crois...mais impossible de trouver dans quelle loi on est justement... )

Voilà...C'est tout pour le moment !!
__________________


"L'abstinence est une perversion sexuelle comme une autre."


Ar Sparfell



( Ouais, si y'en a qui me citent dans leur signature, pourquoi pas moi? )
Réponse avec citation