Afficher un message
  #20  
Vieux 30/03/2009, 18h26
Avatar de Gilou
Gilou Gilou est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: octobre 2005
Localisation: Sur le Pot (Est de Bruxelles)
Messages: 4 103
Par défaut

Pour répondre clairement sur les pneus, le retour des "slick" est un plus reconnu par tous les pilotes, après des années avec des pneus rainurés qui n'apportaient pas grand chose, on effectue un retour aux sources.
Les "slicks" offre de beaux avantages, mais aussi des contraintes techniques.
Avec les rainurés que le package aérodynamique soit bon ou pas cela n'avait pas beaucoup d'incidence sur le "grip" de la voiture, l'usure survenait tôt ou tard, mais on pouvait facilement continuer à même allure sans trop de souci avec un pneu usé à la corde !
Avec les "slick" c'est fini, si le setup est mauvais, ou si le pilote cravache comme un bourrin on le paye cash, les pneus morflent et la course est ruinée, c'est un peu comme dans les années septante (et à cette époque là on ne changeait pas de pneus, et les GP étaient plus long).
Donc pour le pilote il faut savoir gérer sa gomme, et sa course dés facto. Pour les écuries il faut s'appliquer plus fort pour dompter son pilote, et lui fournir une bécane parfaite en appui et en adhérence.

Le problème à Melbourne, c'est que la piste est très lisse, qu'elle se trouve logée dans un parc (avec plein d'arbre), que la course se déroule en automne (feuilles mortes en dehors de la trajectoire)
de plus les gommes fournient par Bridgestone étaient trop tendres (pour les soft) et trop dures (pour les "Hard") de ce fait les "Soft" chauffaient trop vite et grainaittrès tôt, et les "hard" ne chauffaient pas assez vite, et n'offraient pas d'adhérence suffisement tôt.
__________________
_________________
« Un de mes frères était si maigre que lorsqu’il avait bu un verre de vin rouge, on le prenait pour un thermomètre. »
«Ma femme est tellement molle, que pour la mettre au lit j'ai besoin d'une truelle !» (Pierre Doris)
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://twitter.com/#!/evrargi

Réponse avec citation