Discussion: Alicia Valdanan
Afficher un message
  #2  
Vieux 26/10/2007, 22h33
Avatar de Danton
Danton Danton est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Asgard, monde des Ases
Messages: 4 627
Par défaut

Chapitre II. La Loi, je m’assieds dessus



J’ ai une fois de plus la confirmation de la perversité des hommes quand, en pleine rue, Mart Bennard, peintre de talent ( dit-il) m’interpelle : il est subjugué par ma beauté exquise et me veut comme modèle pour un portrait. Vu mes moyens plus que limité ( toujours rien…. ), j’accepte, mais le coquin y met cependant une condition : je dois poser entièrement nue naturellement. Ben voyons, comment ne l’avais-je pas deviné ? « Entendu, coco, mais tu montes le prix… Et pas touche, sinon… » :dégaine son épée et la plante devant le nez du peintre :



Des heures durant, je me laisse donc mater par l’indélicat qui, surprise, se contente bien de peindre, jusqu’à ce qu’on enfonce la porte de son atelier en tout cas : des soldats Dorniens ! Je pourrais sauter par la fenêtre et filer nue à travers la ville, mais ce ne serait pas très discret. Attendons plutôt. Ah, ils veulent arrêter Mart pour activités sexuelles illégales et proxénétisme.







Ben oui, peut-être, mais qui t’oblige à mater ?



Finalement, Mart s’en sort bien : les Dorniens partent, mais avec le tableau. Pas assez vite pour que je découvre la trahison : l’artiste ne m’a pas peinte de profil, mais bien de face … Quelqu’un finira bien par reconnaître mon élégant visage et les Dorniens me sauront alors en vie, ce qui ne serait vraiment pas une bonne chose. Il me faut récupérer ce tableau. Je plume l’indélicat ( 26 pièces d’or seulement) puis repars mécontente, à la recherche d’un mendiant et surtout de vêtements pouilleux : que me faudra t-il faire pour les obtenir ? Danser nue devant lui ? Probablement. Mais quelle ville de pervers je vous dis. J’étais mieux au château Royal avec des hordes de jeunes et jolies servantes pour accomplir le moindre de mes désirs...

Je parcours la capitale de long en large et pas le plus petit mendiant. Beaucoup de gardes Dorniens par contre et je réalise vite trois choses à leur sujet :


-Ils ont horreur que quelqu’un d’autre qu’eux se promène en ville une arme à la main.

-Ils détestent curieusement encore plus de voir une jeune et jolie jeune femme comme moi se balader entièrement nue dans les rues de la capitale ( grands coups de hallebardes dans les fesse s)

-Ils deviennent enragés si on persiste dans les « erreurs » ci-dessus ou si on tente d’entrer par effraction dans une demeure où vous n’avez rien à faire.



Bref, très vite, entre eux et moi, c’est la mésentente totale et ils me courent régulièrement après en me traitant de voleuse. Est-ce de ma faute si, faute de moyens, je suis obligée d’aller voler de quoi subsister ? Ces gueux ignorent que je suis une Princesse et que tout m’est du ici bas ( en haut aussi d’ailleurs).



Mes « visites illégales » se passent parfois assez mal. Ici par exemple.







La fuite, Alicia, il n’y a rien de tel .







Et naturellement, on va me rendre responsable de cette invasion de rats dans la ville ! L’idée me plait cependant : dès que je tombe sur de la vermine, je l’entraîne dans les rues et l’abandonne aux bons soins des gardes Dorniens. Que les cancrelats se battent donc entre eux, cela me fera plus de butin à ramasser…



Vas y, brave spectre, massacre tout ces Dorniens . Bon, allez, je file, d’autres maisons m’attendent.








Mes cambriolages finissent cependant par mal tourner : un gueux et son clebs se rebiffent, refusant d’être cambriolés par une pourtant si séduisante voleuse. Ils tapent fort, mais j’évacue rapidement et les abandonne une fois encore aux Dorniens…







Comment ? + 10 d’alignement mauvais parce que les gardes ont tué un « innocent » ? Parce que c’est de ma faute peut-être ?

Dernière modification par Danton ; 26/10/2007 à 22h41.
Réponse avec citation