Afficher un message
  #3  
Vieux 22/12/2006, 14h48
Aedan
Invité
 
Messages: n/a
Par défaut

Je n'y crois guerre:

Full naval, Quantité 5 et full defensif et la France se retrouve avec une armée terrestre extrement faible.

Le Moral va etre trés bas face à l'autriche. Ful defensif = malus sur le choc. Donc ça va encore peser sur l'efficacité terrestre. Quantité 5 et perte du bonnus de feu

Des armées en 2-2-1-1 et avec un moral faible vont se faire exploser au combat face à des chefs ennemis en 2-3-3. Les charges de Cavalerie ennemis vont faire extrement mal avec un différentiel de choc de 2 points et en plus d'un moral bas (le choc fait plus tomber le moral que le feu)

Enfin le faible prix des forteresses est quand même compensé le niveau max des forts en fonction de la tech.

La France manque de port en europe. Sa maintenance navale sera toujour inférieur à celle de l'Angleterre. L'Angleterre peut mettre en % bcp plus de moyen dans sa flotte que la France qui doit garder ses frontieres avec Espagne et Autriche. A richesse égale, la flotte Anglaise sera toujour plus nombreuse et puissante....


Pour moi la France se fera battre en 1 vs 1 sur mer par l'Angleterre (sauf périodes ou la France des amiraux et pas l'Angleterre.. mais c'est pas souvent)... elle se fera battre par l'Autriche.... et peut etre par l'Espagne.

Un tel profil va attirer sur elle la mefiance et l'hostilité continuelle de l'Angleterre. L'espagne et le Portugal vont voir venir une nouvelle menace colonial et de toute maniere il est difficile pour une Espagne de renoncer à une amitié Autrichienne. et difficile pour le Portugal de renoncer a une amitié Espagnole.

La France par sa position géographique ne peut qu'etre une puissance terrestre ou au mieux une puissance hybride.

Les seules puissance full navale ne peuvent qu'être:

L'Angleterre car c'est une Ile
Le Portugal, car si l'Espagne est copine, le Portugal est une ile
La Suède, car en Fortifiant la Finlande, la Scandinavie est une Ile
La Hollande, car de toute maniere meme full terrestre, elle peut pas resister seule.


Voila c'est ma position. Passer réformé pour jouer le commerce est une chose mais il faudra bcp d'or pour convertir et la France sera fragile pendant pas mal de temps. Maintenant passr full naval et se desinteresser de l'europe.... c'est pour moi jouer sur tout les tableaux ce qui n'est pas possible...


La France n'est pas une ile...

Dernière modification par Aedan ; 22/12/2006 à 14h50.
Réponse avec citation