Discussion: le TOEFL
Afficher un message
  #10  
Vieux 07/01/2007, 21h58
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

En 2000/2001, j'ai fais quelques préparations pour le TOEFL, mais je me suis finalement dirigé vers le TOEIC (ce dernier étant plus reconnu par le milieu professionel, tandis que le TOEFL axait plus sur les seules universités)

Les 2 examens restent assez proches l'un de l'autre (même si je n'ai passé que le TOEIC) avec compréhension écrite, orale, QCM, etc... le test m'a semblé plutôt facile, mais il balayait pas mal de thémes différents (littérature américaine, discussionsde tous les jours, article du NYTimes...) et nécessite, pour la partie orale (durant laquelle on te passe des extraits sur lesquelles reposent les questions) une assez bonne compréhension (il est beaucoup plus facile de se perdre à l'oral qu'à l'écrit)
L'écrit quant à lui demande aussi bien de répondre à des QCM (exercices grammaticaux, compréhension d'un texte) que de développer certains thémes.
Dans tous les cas (oral et écrit) toutes tes réponses sont écrites (on ne te demande pas de faire une dissertation devant un jury) : comme n'importe quel examen, tu te retrouves avec 20 ou 30 autres candidats, chacun son bureau avec ses feuilles roses ou bleu...

J'ai fais la préparation à distance (cned) et ça s'est révélé trés efficace (mon anglais était pas trop mauvais, mais les cours m'ont permis d'assimiler de nombreuses habitudes habitudes trés pratiques pour la suite)

J'ai encore les guides de préparation du TOEIC (mais par contre les k7 ont viré depuis longtemps) avec cours et exercices corrigés donc si ça peut t'être d'une quelconque utilité ...
Réponse avec citation