Discussion: FreeCol
Afficher un message
  #65  
Vieux 30/09/2009, 14h21
Avatar de Emp_Palpatine
Emp_Palpatine Emp_Palpatine est déconnecté
Ronald Reagan du QG
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Höchlstr.2 8000 München 80
Messages: 5 298
Par défaut

Citation:
Envoyé par Oracle Voir le message

OK pour l'exploitation de la case de la ville, par contre je ne comprends pas quand tu dis qu'il faut l'amenager. Comme par exemple, la defricher si elle est sur une foret ? Mais on peut encore faire cela après avoir construit la ville ?
Oui, toujours possible. Il suffit d'utiliser un pionnier.


Citation:
Je ne sais pas si c'est lié, mais quand j'ai enfin réussi à ammener mon premier tresor en Europe à l'aide de mon gallion flambant neuf, ce chien de roi d'Espagne m'a déclaré la guerre.
L'IA, assez agressive, déclare souvent la guerre si vous êtes voisins...

Citation:
1/ Faut-il forcément que les colons soient fortifiés et armés pour servir de défense ?
Qu'apporte le fort ? Et la forteresse ?
La palissade ne fait qu'apporter un bonus défensif. Pour que ta ville soit réellement défendue, tu dois avoir des unités militaires (ie colons armés, soldats ou canons) à l'intérieur. Palissades et autres forts ne font qu'apporter des bonus. Je crois que les plus hauts niveaux peuvent faire feu sur les navires adjacents, mais ce n'est peut-être pas implémenté. Ou j'ai rêvé.

Citation:
2/ Peut-on proposer la paix à un ennemi, et si oui comment ? (par exemple faut-il envoyer une unité précise dans une ville ennemie pour négocier la paix...)
Mmm... Je n'ai jamais essayé. La diplomatie est très basique dans le jeu. Je crois que si négociation possible il y a, ce sera à travers l'interface de commerce après avoir eu le père fondateurs nécessaire.

Citation:
3/ Peut-on faire en sorte de réduire les risques de guerre ? (avec le commerce, des cadeaux, ce genre de pistes)
Le jeu est en beta, j'espère que l'IA sera améliorée... mais elle a tendance à être agressive, du moins en ce qui concerne les européens. Les indiens sont facilement impresionnés, mais pour les concurrents, être voisin suffit souvent à ce que les choses dégénèrent.

Citation:
4/ J'ai vu qu'avec Benjamin Franklin au congrès, en cas de guerre l'ennemi propose directement la paix. Je n'ai pas ce père fondateur mais je suis curieux, comment est-ce que ça se concretise dans le jeu, faut-il aussi provoquer une rencontre avec l'ennemi ? Est-ce que ça "coute" les yeux de la tête ?
Comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais personnellement essayé, mais j'en déduit que ça se passe à travers l'interface de commerce intercolonie (genre clic-droit avec une unité adjacente sur la colonie étrangère...).
__________________
Bon... J'ai peut-être fait quelques petites concessions...
Réponse avec citation