Afficher un message
  #1  
Vieux 20/01/2011, 23h59
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut L'appel de Cthullu- Coup de Foudre! (la saga du Dieu Unique)

28 Janvier 1912

Cher ami

Malgrès toute mes prétentions précédentes, j'ai finis par céder aux instances de ma femme et accepter de rencontrer ce jeune homme dont je vous parlais l'autre fois. Malgrès le fait qu'il soit irlandais, il sagit de quelqu'un de charmant et de respectueux. En fait, je fut moi aussi, après ma fille, séduit par ce jeune homme au point d'acquiescer lorsqu'il me demanda la main de ma fille. Je le sait, un tel revirement peu vous paraitre surprenant, mais ce jeune homme me parait fort intelligent et pourra, après quelques instructions, m'aider dans mes taches banquaires.
A ce propos, permettez de vous félicité sur vos précédent conseil: en raison de l'engoument pour le ski, mes investissements dans les aples m'apportent une coquette somme. Et vous, vos actifs immobiliers se portent-ils bien? Les dernières tentions entre l'Allemagne et la France me fait craindre pour vos location à Aachen. En effet je doute que la Belgique puisse rester neutre longtemps en cas de confli franco-germanique.
Enfin, sache que le mariage est prévue fin février dans l'île du Man. Nous allons souvent nous reposer la bas. Ce mariage doit être l'occasion d'un séjour agréable. J'ai joint à la lettre une invitation au mariage qui vous donnera plus de précision sur la cérémonie.
En espérant vous voir au mariage.
Votre cher Christopher



Van Palpaat équarquilla les yeux. Un tel revirement n'était pas dans les habitudes de Christopher Hartwood, et encore moins de la solicitude pour un irlandais. Tenez, dans sa précédente lettre, il rappelait que les irlandais et autres celtes représentaient ce que le Royaume-Unis avait de plus primitif, ou barbare, je ne sait plus.
Cela fait 20 ans que je le connais, jamais il n'a fait cela. Christropher me cache quelque chose.
Il sortit le faire-part de la lettre et le parcouru rapidement.

Madame Anna KILLIP Madame Cecilia BERGSON
Madame Charles MAC FILL Madame Christopher HARTWOOD Monsieur Charles MAC FILL Monsieur Christopher HARTWOOD
Sont heureux de vous faire part du mariage de leurs enfants

Héléna HARTWOOD et James MAC FILL.
Le mariage aura lieu dans l’intimité de leurs proches parents en l’église de Ballaugh, île de Man.
Nous serions honoré de votre présence.
La messe sera précédée par un déjeuner à midi dans l’hôtel Castle Mona à DOUGLAS, et suivie par un banquet dans ce même hôtel qui débutera à 19 heures. En espérant votre réponse avant le 15 Février, nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 1912 !
James MACFILL Christopher HARTWOOD 12, Scarten Street 220 Baker Street
DUBLIN 8985 LONDRES 156 -4756


Erik Van Palpaat se carressa un peu la barbe, puis, pris du papier à lettre et, trempant une plume dans l'encrier, se prépara à répondre affirmativement à Mr Hartwood.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"
Réponse avec citation