Discussion: Battlestar Galactica
Afficher un message
  #4  
Vieux 29/01/2007, 17h40
Avatar de Tovi
Tovi Tovi est déconnecté
Azul Mortal
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 1 722
Par défaut

Je viens de finir la saison 1 et j'ai la deux qui m'attend.
C'est pas mal, j'avais bien aimé la première série à l'époque (et oui je suis plus tout jeune). On voit dailleurs un clin d'oeil aux vieux "Centurions" dans l'épisode 0. Quelle suprise aussi de voir que Starbuck est devenu une femme.

Je suis malgré tout un peu mitigé. Il n'y a plus l'aspect nomade du premier, à y regarder de près, une fois que la flotte a semé les cylons ils squattent toujours le même système stellaire. Du coup il y a assez peu de découvertes de planètes (comme pouvait le laisser supposer le ravitaillement dans la station orbitale). Et plus de batailles spatiales non plus, ou presque pas.
Du coup on tourne en rond avec les histoires de politiques et d'espions cylons, le tout toujours dans les même décors bien entendu (à peu de chose près).
Et le personnage du professeur est marrant, certes, mais énervant à la longue. Ok il a trahit sans faire exprès au début, mais pourquoi continue t'il ? On se le demande un peu. Genre il creer un détecteur de cylon et quand il en trouve une du premier coup il ne dit rien, c'est pas crédible.
Réponse avec citation