Afficher un message
  #10  
Vieux 18/10/2011, 11h33
Avatar de Antonius
Antonius Antonius est déconnecté
radio-cocotier
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Nouvelle Calédonie
Messages: 347
Par défaut

Citation:
Que signifie en outre cette histoire de forum qui n'existe pas?
Il me semble que c'est plutôt sur le QG ou je me suis fait taper sur les doigt pour avoir oser (rendez vous compte) prononcer l'odieux nom de Franconaute. Mais j'ai préféré anticiper une réaction similaire ici... même si je sais qu'il n'y a que des gens sage

Citation:
Je demande en outre des éclaircissement au sujet d'Antonius, sa tête me rappèle quelqu'un
Je te laisse chercher

Alors je propose tout bonnement (pour bien rigoler) 1 joueur Carthaginois et 3 joueur Romains ( qui changerons au cours de partie... héhéhé...)

Alors les fameuses règles spéciales pour "quatre" joueur c'est le Sénat contrôlé par le grand orateur Antonius. Le Sénat distribue les renfort, les cartes de strategies et les honneurs (consulat et proconsulat)
Les joueurs romains se verront attribuer des points de victoires en fonction de leur resultat. Il va de soit que le Sénat aura tendance a favoriser un général ayant accumulé nombre de point de victoire et le renommé consul (sachant qu'on ne peut être consul deux fois de suite) ou proconsul.
Celui qui aura le plus de point de victoire avec un poste de consul ou proconsul aura le droit de commander Scipion l'Africain (qui arrive au sixième tour) en plus de son général. Il seras donc remplacé par son "second" si il n'est pas renommé a un poste.

Celui qui obtiendra le plus de point de victoire a la fin de la partie deviendra "le plus grand des romains" mais si Rome a perdu, il ne seras que l'équivalent d'Hamilcar de la première guerre punique. Mais si rome gagne, cet homme atteindra comme Scipion l'Africain le panthéon des héros de la républiquee t deviendra a jamais immortel comme l'homme ayant vaincu Hannibal...

Le joueur carthaginois, lui, pourra se réjouir d'avoir humilier rome et plusieurs membres du forum...

Le barème des point de victoire: +1pt par Controle politique, + 1 pt bonus par CP mis si au terme la province rejoint Rome. +2 pt par victoire, avec +1pt par corps détruit et +2 bonus si il s'agit d'Hannibal. Des points de victoires pourront être attribuer pour le bon positionnement stratégique de troupes, des interventions rp agréables et ponctuelles, et pour la fourberie constructive. A l'inverse, une défaite entraine -2PV (-4 si Scipion l'Africain), chaque corp perdu -1pv, la fourberie qui entraine une défaite importante pour rome peu valoir aussi des points de moins...

Bien sur Danton s'inquiète au sujet des cartes de batailles. Après les avoirs reçut le joueur devra me les fournir TOUTES dans l'ordre qu'il voudra pour la bataille.
Si tu as besoin d'eclaircissement demande moi... Si cela te convient je pourrai passer au règles pour que tout le monde sache comment jouer.
__________________
Quelques dictons calédoniens:
spéciale oniris: "Une station sans chien c'est comme une femme sans casserole, ça n'a plus d'âme"
"Le chien n'est-il pas le meilleur ami de l'homme? Alors pourquoi pas le meilleur ami du nem?"
"J'ai bien une vieille recette que les vieux ils utilisaient dans le temps: la médecine pôc! -Essayes, les vieux savaient tout, alors..." PÔC -DEBOUT FAIGNANT!"

Dernière modification par Antonius ; 18/10/2011 à 11h42.
Réponse avec citation