Afficher un message
  #90  
Vieux 06/06/2008, 10h35
Avatar de Loda
Loda Loda est déconnecté
Franconaute
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans un monde imaginaire agreable très loin de celui que je cotoie tous les jours
Messages: 2 332
Par défaut

Tour n°67, fin Janvier 64 :


Dans le Tenessee, Thomas a finalement débarqué à l'ouest de Memphis pour aller prendre la ville dépot de Madison:





A noter que les 4 divisions de Thomas totalisent "seulement" 38.000 hommes contre 50-52.000 quand elles sont bien remplies: il a dû perdre pas mal d'hommes pendant la ballade en bateaux car si on fait le décompte des unités on a 68 unités composant les divisions (73 d'après le rapport de bataille -4 ravitaillements -1 médecin = 68). Or 68, c'est 4*17 soit le maximum d'unités possible dans une division: on a donc 4 divisions complètes mais qui ont perdues pas mal d'hommes lors de la ballade, CQFD

La situation entre Memphis et Little Rock: de peur que Thomas aille prendre Little Rock et son dépot, je le fait sauter, de toute façon, la ville est perdue à moyen terme...

Au sud, en train de faire du tourisme sur le Mississipi, Pope et ses 3 divisions sont remontées un peu, les divisions doivent être dans un drôle d'état... Sans doute va-il rejoindre Thomas, ou bien il vise la prise de Little Rock?

Le Mississipi, c'est pittoresque en été, mais en hivers, ça craint


Je rapatrie Forrest et polk à l'est de memphis, hors de la vue du nord afin de cacher mes intentions futures. Une contre-attaque sur madison est envisagée...





A l'est, comme prévu, les corps nordistes ont été obligé de se replier pour ravitailler

Leurs situations en pleine campagne et dans la neige a dû leur couter pas mal de dégats, et maintenant qu'ils sont partis, le temps est déjà beaucoup plus clément





Dans la région de Wilmington, Mc Dowell retourne dans ses marais au chaud tandis que Holmes mets ses hommes à récupérer dans un petit port au sud de Wilmington:


Réponse avec citation