Afficher un message
  #74  
Vieux 20/12/2010, 20h11
Avatar de marlouf
marlouf marlouf est déconnecté
Fan club La Tenaille Forever
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Pôris
Messages: 3 697
Par défaut

Citation:
Envoyé par GA_Thrawn Voir le message
Tu t'es fait chasser de la fnac??
Et en plus tu avais commencé des études de droit?
Un jour je vais à la fnac, je découvre le jeu, et se révéle à moi, dans son infini sagesse, l'univers de geekitude qui m'attend.
Le lendemain je ne retourne pas en amphi mais direct à la fnouc. J'y joue quelques heures, je sauvegarde la partie à chaque fois qu'un vendeur s'approche trop pres, on ne sait jamais.
Et je continue ainsi plusieurs jours de suite (le tout entrecoupé des soirées chez les amis et des cours de TD, à ma faire traiter d'incapable par le prof de droit pénal qui ne comprend pas pourquoi je ne saisis rien à la notion de non rétroactivité des lois plus sévéres)

Au bout d'un moment, quand je débarque un matin au magasin, je me rend compte qu'ils ont effacé toutes les saves (mais uniquement sur Civ 2, et apaprement que sur l'ordi que je squattais depuis le début). Et le vendeur m'a dit "faut pas rester, sinon on éteint les ordis"

J'ai donc du reprendre les chemins de la fac. Dieu merci c'était à Lyon en octobre, j'ai donc pris peu aprés la plus mémorable cuite (au beaujolais nouveau) qui me soit jamais arrivée. Je me réveille le soir, vomissant et agonisant, dans les chiottes de la fac, et me rend compte (vaguement) que j'ai perdu mon sac, mais aussi tous les bouquins chiants (mais hors de prix) qui étaient dedans.

Durant les 4 ans qui suivirent, la fac de Droit et moi, ça a été une longue relation faite de souffrances, de frustrations et d'incompréhension totale ... *

Voili voilou !


* le pire c'est, qu'à cette periode là, ils ont inversé les cours de droit pénal (auparavant en 1er année, ils commencérent alors en 2éme année). Aprés etre passé en 2éme année au second essai, je me retrouve à nouveau avec le droit pénal (que je n'avais jamais validé), le même chargé de TD et le même programme ... Comme le jour de la marmotte, l'impression d'un cauchemar sans fin ...
Réponse avec citation