Afficher un message
  #27  
Vieux 10/02/2013, 21h29
Avatar de Bébert
Bébert Bébert est déconnecté
Amateur du forum
 
Date d'inscription: novembre 2008
Messages: 65
Par défaut

Paix à l'âme tourmentée du régicide, que les Sept , en particulier, le Guerrier, lui soient miséricordieux!

Le Grejoy joue gros...il est logique que le voyant vise le maire dès la première nuit, et que le médecin protège également le maire la première nuit. Si le médecin est fin, il devra attendre que le voyant ait authentifié le maire...je pars donc de l'hypothèse que le médecin ne s'est pas fait connaître du maire.


Soit nous le brûlons ce jour, le Grejoy, et son rôle nous sera révélé à la fin du jour.

S'il est voyant, les inncocents perdent le voyant, et un autre innocent dans la nuit (sauf si le médecin frappe juste). Mais la petite Arya est condamnée, il restera un loup à l'aube du 3ème jour.

S'il est loup, il restera un seul loup à l'aube du 2ème jour, mais nous perdons un maire probable.

Soit nous brûlons le maire aujourd'hui.

S'il est loup, le voyant sera visé la nuit d'après (au médecin de faire son boulot, sauf s'il s'est révélé au maire...auquel cas les loups pourront viser l'un et l'autre.), mais il restera un loup à l'aube du 2ème jour.

S'il est innocent, nous brûlons Grejoy le 2ème jour, il reste un loup à l'aube du 3ème jour....

Dans tous les cas, il reste un loup à l'aube du 3ème jour.

Dans le 2nd cas, le voyant à une chance de survivre deux nuits, ce qui laisse une chance de trouver le 3ème loup (sachant que le 2ème loup est soit Grejoy soit le maire), soit par l'action du maire, soit par l'action du voyant...

Dernière hypothèse, Grejoy n'est ni loup ni voyant...mais là, je ne comprend plus.

Je considère que nous avons plus intérêt à nous passer du maire que du voyant.

Donc sans hésiter, je vote ARYA STARCK alias marius le fourbe!

Edit:

A la lecture de ce qui précède, et au retournement de dernière minute de Jag pour l'élection du maire grpâce auquel Marius a été élu, je propose que nous nous intéressions plus particulièrement à la chèvre pour le jour 2....
Réponse avec citation